Après mon scania 8x6 ampliroll tridem, je me lance dans la réalisation d’un vieux rêve : un camion grue et ce dans une config pas commune. Simulation grossière sur Photoshop :

Donc pour la configuration je pars sur 8x8 même si en général les arocs sont plus plus répandus sur des config « tout terrain » je souhaitais réutiliser la cabine de mon premier camion sur ce projet. Je voulais aussi réutiliser mon mfu pour des raisons sentimentale et de coûts. J’ai été tenté par le redoutable combo g22-sm7 que j’ai sur mon ampliroll mais pour l’instant je reste comme ça. Pour la benne, ce sera un modèle dispo sur AliExpress rien de bien exceptionnel.
Le plus gros morceau : la grue. Ça fait longtemps que je cherche à réaliser ce projet et donc que je j’observe ce qu’il existe mais rien ne m’avais vraiment convaincu. Étant très proche du milieu du levage peu de grue moyen/gros tonnage ont retenus mon attention. Je suis donc malgré moi parti sur la grue 5 extensions de chez JX MODEL qui constitue une belle base. Je viendrai l’agrémenter de 2 sorties auxiliaire ainsi que 2-3 modifs hydraulique et esthétique !
Pour le fly jib j’aimerais adapter le scaleart mais reste à voir si les dimensions collent… sinon ce sera home made.
Beaucoup de choses en commande, la grue devrait arriver mi mars d’après hbn donc wait and see comme on dit :-)
En attendant j’attaque déjà le démontage du châssis tamiya et la création du nouveau châssis et les remises au goût du jour de ma cabine !
A plus les amis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk