problème d'impression : lignes qui ne se collent plus ensemble

Répondre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 78
Pays : F
Has thanked : 175 times
Been thanked : 80 times

problème d'impression : lignes qui ne se collent plus ensemble

Message par willou »

Bonjour,

Depuis un changement de matière et retour à la matière que j'utilise régulièrement, les fils de l'impression ne se collent plus entre eux.

j'utilise régulièrement du PLA sur une Tronxy x5sa avec Cura 3.6, sans problème jusqu'ici. Pour un projet, sans retouche peinture, j'ai choisi d'utiliser la seule bobine de rouge que j'avais, du PETG. J'ai donc revu des réglages pour adapter l'impression à la pièce ainsi qu'au matériau.

La finition n'était pas terrible et manque de chance, problème de structure de la pièce / adhérence au plateau, celle-ci c'est cassée au décollage.

J'ai donc choisi de revenir à la bobine en cours (PLA) mais je ne suis pas certain d'avoir remis les bon réglage, sachant que j'ai touché à un peu de tout, notamment l'épaisseur des parois, ainsi que les hauteurs des couches inférieurs et supérieur.

L'adhérence au plateau est bonne, avec une première couche à l'air correcte à l'impression mais la seconde laisse apparaître des lignes qui ne joignent pas entre elles, et petits manques de filament régulier. Les lignes extérieurs sont propre mais au touché, ont sent quelles n'adhèrent à rien.

- Pour info, il s'agit d'un couvercle de boite en forme de coeur. ce couvercle mesure 200x165mm et 25 de hauteur, tout bombé.
- Côté réglages, Cura ne conserve pas les réglages en fonction des profils, donc si je charge un nouveau profil pour revenir à l'ancien, je ne retrouve pas les anciens réglages.
- Coté matériel, je ne sais pas si la buse est pleinement opérationnelle, peut être qu'il y a des résidus de PETG coincés à l'intérieur. J'ai passé une aiguille de nettoyage dans la buse, après avoir senti un "dur", elle est bien passé après et le filament sortait pleinement.

Que dois-je faire ? merci de votre aide
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Répondre

Revenir à « Les imprimantes / les matières »