j'ai eu quelques hésitations avant de me lancer dans de l'auto-construction, notamment au niveau de mes compétences...
c'est pour ça que je n'ai pas partager la construction avec vous dès le début.
mais là je suis assez satisfait du projet au jour d'aujourd'hui donc je vais vous présenter mon Mercedes-benz Actros 6x4
voila la matière première : un Actros bruder tracteur et les profilés d'alu et autres tiges filetées

pas trop d'argent donc je fais avec les moyens du bord, une perceuse-visseuse à 2€ sur un vide grenier et voila le groupe moto-réducteur

première étape : je commence à assembler le chassis :

deuxième étape : travailler les roues pour pouvoir les adapter au fusées (récupérer sur une 206 Nikko)

troisième étape : le train avant

je pensais amortir tous les trains roulant mais je capitule et cède à la facilité. Des colliers Serflex assureront le maintien des trains roulant :

juste pour se donner un aperçu avec le moteur :

quatrième étape :la direction, il me reste à implanter le servo à l'endroit adéquat...(

et voilà ou j'en suis se soir :

c'est juste du "posé pour voir ce que ça donne", mais je suis super content parce que ça me donne vraiment envie de continuer pour pouvoir enfin manÅ“uvrer dans mon salon entre le table basse et le canapé :clic:
[AT]+ pour la suite.