Je me suis acheté il y a peu un chariot jouet de marque "Newray".
Comme les perfs ne sont franchement pas top, je me suis lancé dans les modifs pour l'équiper d'une radio correcte et de perfs valables.
Ma modif n'est pas finie mais je vous livre déjà l'état du chantier.
Au menu:
- commande de direction proportionnelle avec un rayon de braquage digne de ce nom
- commande moteur proportionnelle, avec une vitesse améliorée (de base il se traine ... pas marrant
- commande montée descente (éventuellement proportionnelle)
- commande de l'inclinaison
Le modèle sorti de sa boîte, une bonne bouille:

Il lève assez haut, c'est sympa je trouve:

Démontage, visite de l'intérieur:

La partie avant, on voit le petit treuil qui commande la montée du ... de ... ben je sais pas comment ça s'appelle

Le boitier de commande de direction, lui dans deux secondes il dégage

Le bloc avant comporte la propulsion et le système de levage:

Un moteur et son train d'engrenage de chaque côté, un pour le treuil, un pour la propulsion

Pour la propulsion, je démonte le train d'engrenage et je me propose d'enlever un étage de réduction

Je colle entre eux deux pignons, cela fait ainsi sauter un niveau de réduction:

La transmission remontée avec une roue de moins:

Etape boucherie, je fait de la place pour permettre à la direction de mériter son nom

Le braquage est ainsi plus accentué, ça ira mieux:

La carrosserie subit aussi les assauts de la Dremel, j'enlève le porte-pile:

Cela donne accès plus facilement à l'intérieur pour de future manip':

Voici ce que je compte faire pour la direction, un tige metal est collée dans l'emplacement de commande de la direction, un mini servo va venir commander cette direction:

L'ensemble de la direction est renforcé par des morceaux d'ABS, pour aussi limiter les jeux:

Préparation du support de servo, j'ai fait en fonction des servos que j'avais dans mon stock.

Voila l'ensemble en place, un petit collier pour contribuer a maintenir le servo pour l'instant, tout ça marche plutot pas mal:

Commande d'inclinaison, un autre petit servo qui attaque un des bras d'origine, ça marche impec aussi:

Voila pour l'instant.
Il me reste a mettre la main sur un petit variateur pas cher (voire 2 selon le prix, pour commander la montée/descente)
Il faut que tout ça ne soit pas gros, si vous en avez a vendre, faire offre, merci.
A bientôt pour la suite.