Une vraie mine d'or

Répondre
benugho
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 77
Pays : F

Une vraie mine d'or

Message par benugho »

En allant à la déchéterie comunale cet aprèm, j'ai pu récuper 2 magnétosopes, machine à écrire, imprimantes un Pc portable et un chargeur téléguidé style Liebher.

Tout ça une fois démonté m'a permi de récupérer moteur engrenages pignons axes divers etc..... un vrai bonheur pour la réalisation de nos engins.

Une vraie mine d'or :D :D :D :D

Bonne récup [AT]+ Benoit
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0

Message par chris54 »

voila une source d'approvisionnement que l'on néglige, encore faut il arriver au bon moment
Image
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

A qui le dis tu!

Nicoinn et moi inspectons régulièrement les poubelles des labos de chimie de l'université: on y trouve des tonnes de choses ::p:

Récemment on a récupéré quelques moteurs electriques, des dizaines de mètres de cables parallèles et vga, des tonnes de connecteurs trois broches comme sur les servos, 5 écrans crt 17 pouces en parfait état deux transfos 220/110,130,190 parfaitement fonctionnels etc etc etc
Cette semaine on a déniché 3 grosses bombonnes qui n'etaient manifestement pas vides (ca faisait pccchhht qd on ouvrait le robinet ::p:) mais on a pas pu les emporter...trop lourd hehehe

Si non à la casse l'année dernière on avait dégagé une grande armoire bourrée de cables de transfos, disjoncteurs, interrupteurs en parfait état et bien propres!

Comme quoi si on prend la peine de mettre bottes et gants et de fouiller dans les ordures on fait souvent de bonnes découvertes :D
kokopelli
Coursier national
Coursier national

Message par kokopelli »

et en Suisse les gens jettent de tout, c'est incroyable!
tu m'étonnes, quand j'étais ado, j'habitais en alsace, on allait à Bâle récupèrer tout le matos que les suisses mettent sur les trottoirs, des skis, des meubles tout neufs, des jouets, des vélos etc etc .... et on se disait (à juste titre) que les suisses avaient vraiment un pouvoir d'achat bien supèrieur au notre pour se permettre de balancer tout ça :D
on en a fait des sous sur les vides greniers avec des articles en provenance de suisse, j'en ai passé des vacances d'été entre potes sur la côte ... payées exclusivement par nos amis suisses :wink:
merci encore la suisse :D
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74

fouilles merde

Message par jpg »

Mais non Konst, tu n'est pas le seul à fouiller les poubelles, c'est humain comme action, les clodos, ils fouillent bien les poubelles.
La récupération est humaine, c'est une histoire d'offre et de demande.
Connais tu le déssinateur REISER, il est mort il y a 10 ans, sur l'une de ses BD, il dessine le mec, qui chez lui ouvre une porte, aussitôt il prend sur la ****** un tas de bordel. Il prend le mors aux dents, charge la remorque, file à la décharge, et fout tout en l'air.
Satisfait, il longe la déchetterie, et voit les salopperies que les autres ont jetés, il se dit que les gents sont cons de jeter des trésors pareils, et les récupèrent.
Il rentre à la maison avec son butin, et la dèrniere image, il est dèrrière la porte du débaras qu'il vient de refermer avec peine, et il dit: OUF.
Moralité: Garde ton bordel, il peut te reservir un jour.
Mais il en faut des placards à balais.
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 38

Message par quadjeep »

ah ben ça me fait plaisir ! moi aussi je vais très souvent fouiller dans les bennes. On y fait de très bonnes trouvailles ! Quand on bricole, c'est un devoir de récupérer dans les poubelles !!! :wink:
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

petite anecdote:

L'autre jour je passe devant les labos de chimie te vois une espèce de gros sèche linge au milieu des cartons pour la décharge.
J'avais une demi heure avant le debut du cours alors je sors mes deux trois outils et commence à démonter.
Apres avoir enlevé le tonneau et le système électrique, je me retrouve accroupi au milieu de la carcasse.
Je cherchais à racupérer l'espèce de tubrine qui fait circuler l'air chaud dans le système afin d'en faire un refroidisseur pour un autre bricolage.

Bref j'etais en train de me battre avec les ecrous quand le prof passe justement par là... :o

Il s'approche et jette un oeil sur le chantier et me dit:
"Tu sais je crois qu'il ne fonctionnera plus" :oops:
Y'a des jours comme ça ou on a envie de disparaître sous terre...

Et puis il y a une semaine, examen oral avec ce même prof.
Il me demande si mes recherches dans les poubelles m'ont rapporté quelque chose...
Je lui explique donc la nouvelle utilisation de la turbine que j'avais fini par récupérer.
Là il éclate de rire et me dit que quand il était jeune, il allait à la casse du port fluvial pour démonter les restes d'épaves. :D
Répondre

Revenir à « Outillage Peinture matériel »