Salut a tous,
Je suis en train de retaper un truck Robbe. J'ai passer le primaire sur la carro et j'ai des trous a faire pour fixer les élément de deco (retros,...). Mais là j'ai un doute: faut-il faire les trous avant ou après la peinture? Pour info, j'utilise les bombes Tamiya.
D'avance merci
Faire des trous: avant ou après la peinture?
-
JC 92
- Chauffeur

- Numéro de département : 92
- Pays : F
Re: Faire des trous: avant ou après la peinture?
bjr a toi je te conseil de percer tes trous avant de faire ta peinture ses moin risquer bon courage toi et j espere que le conseil te servira
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 117 times
- Been thanked : 162 times
- TITO
- Conducteur expérimenté

salut,
je ne sais pas si ma technique est bonne , mais je prefere monter le camion completement, et seulement apres tout défaire et passer en peinture.
si tu perce un trou et que deux jours apres tu veux changer la piece de place,tu te retrouve avec un trou a boucher,donc ponçage et peinture de nouveau
tito
je ne sais pas si ma technique est bonne , mais je prefere monter le camion completement, et seulement apres tout défaire et passer en peinture.
si tu perce un trou et que deux jours apres tu veux changer la piece de place,tu te retrouve avec un trou a boucher,donc ponçage et peinture de nouveau
tito
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais donc faire la technique de Tito. C'est plus long mais ça evite les erreurs.
Petite question bonus: de quelle couleur on peint généralement l'intérieur des passages de roues: noir ou couleur carro?
D'avance merci
Petite question bonus: de quelle couleur on peint généralement l'intérieur des passages de roues: noir ou couleur carro?
D'avance merci
- TITO
- Conducteur expérimenté

salut,
plutot noir ,du fait que ton camion roule, et ne reste pas constament a la sortie de l'usine sur le parking
tito
plutot noir ,du fait que ton camion roule, et ne reste pas constament a la sortie de l'usine sur le parking
tito
- Thomas
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
Oui sa cest surTITO a écrit :salut,
plutot noir ,du fait que ton camion roule, et ne reste pas constament a la sortie de l'usine sur le parking![]()
Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir les sujets de constructions