merci de votre aide, les mini routiers sont sympas
oui en effet, j'ai un léger craquement et temps mort entre la première et la deuxième, mais ca passe mieux depuis que j'ai fraisé les ouvertures qui recoivent les "doigts"
c'est vraiment le passage deuxième-troisième qui pose problème, j'ai également un peu fraisé et retailler les tiges ou "doigts" qui viennent s'encastrer dans le dernier "disque" de la transmission
( désolé mais je ne maitrise pas le vocabulaire technique

)
en fait j'ai fait les essais sans servo-boîte ( car l'anneau du sauve servo s'est cassé

), pourtant la course du servo ne paraissait pas avoir un grand debattement ( ce réglage n'etant pas possible avec ma radio , une futaba skyport 4 voies )
effectivement la fourchette coulisse bien, et encore mieux graissée, mais il y a toujours un point dur et surtout beaucoup d'espace entre les deux derniers disques
ma soluce provisoire par fraisage semble marcher mais, j'ai peur que ca ne tienne pas avec le temps dû a la perte de matière
j'ai déja eu un tamiya mercedes, et la boite de vitesse marchait nickel, mais la je crois que c'est vraiment un probleme de pièce, et va me falloir une "vrai" radio pour controler le debattement du servo dédié au changement de rapport
merci encore pour ces explications qui m'ont été trés instructives et bénéfiques