verins éléctriques
- francoisp31
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 31
- Pays : F
verins éléctriques
http://www.firgelliauto.co.uk/product_i ... ucts_id=45
j'ai trouvé ceci mais c'est gros et cher,
vous aurriez pas sous la mains d'autres fournisseurs en verins éléctriques ou même des schémas de verins éléctriques ?
parceque j'avais tanté la création d'un verin perso et ça c'est cassé bien sur... faut dire je suis parti en live sans shema ni rien juste "pour voir" comme on dit....
merci
j'ai trouvé ceci mais c'est gros et cher,
vous aurriez pas sous la mains d'autres fournisseurs en verins éléctriques ou même des schémas de verins éléctriques ?
parceque j'avais tanté la création d'un verin perso et ça c'est cassé bien sur... faut dire je suis parti en live sans shema ni rien juste "pour voir" comme on dit....
merci
- Kill
- Coursier international

- Numéro de département : 0
- raph741
- Coursier national

themomo62 a mis un lien vers http:/www.radiospares.fr , il y a des vérins pneumatiques miniatures, Ã voir!! perso je les trouves pas très cher!
- francoisp31
- Chauffeur sympa

merci à tous mais comment marche un verin pneumatique ?
parceque de toute evidence il faut verrin+actionneur+...+.... ça va couter plus cher et prendre plus de place au final....j'en ai peur...
:?
parceque sur ce site on comprend rien...
Le site est illisible /incomprehensible ou presque mais bon ça c'est pas grave (cliquage dans une categorie avec 28 resultats= message d'erreur y'a rien dans la categorie selectionnée)....
mdr...
parceque de toute evidence il faut verrin+actionneur+...+.... ça va couter plus cher et prendre plus de place au final....j'en ai peur...
:?
parceque sur ce site on comprend rien...
Le site est illisible /incomprehensible ou presque mais bon ça c'est pas grave (cliquage dans une categorie avec 28 resultats= message d'erreur y'a rien dans la categorie selectionnée)....
- francoisp31
- Chauffeur sympa

- raph741
- Coursier national

- francoisp31
- Chauffeur sympa

- francoisp31
- Chauffeur sympa

voilà un schéma universellement adaptable à toutes dimensions
la longue tige fileté jaune evolue longitudinalement dans les guides jusqu'a la butée, il conviendra surement de mettre un ressort entre la butée et le premier guide.
la longueur entre le 1er guide et la butée est la longueur de variation du verin.
le moteur entraine la tige filetée par une vis sans fin donc attention au choix du pas de la tige filetée il faut un pas très très large, ou alors une tige à veines torsadées (assez chère)
on peut aussi changer la vis sans fin par une couronne normale et la tige par une tige à crémaillere.
enfin il faut ajouter au bout de la tige fileté (coté opposé Ã la butée bien sur), la barre que l'on veut rendre mobile (report de mouvement)
construction du guide = ecrou à tete carrée dont on fait sauter le filetage en le perçant plus large que le diamettre et on insere un roulement à bille.
pourquoi à tete carrée ? plus facile à souder...au chassis.
voilà ...je ferrai sous peu un test avant le modele definitif (photos à venir)
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 4 times
Voici le système que je vais utiliser pour lever ma benne, je pense que c'est le moins cher et le plus simple a réaliser photos vues sur le forum allemand*.

Ce système a l'air efficace à part le moteur avec réducteur le reste se trouve dans les magasins de bricolage.
* http://www.modelltruck.net/

Ce système a l'air efficace à part le moteur avec réducteur le reste se trouve dans les magasins de bricolage.
* http://www.modelltruck.net/
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
- francoisp31
- Chauffeur sympa

- Wapata
- Coursier international