Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir de l'aide pour dépanner mon camion radio-commandé (1977).

Principe de fonctionnement :

1) Sur le toit de la cabine se trouve un sélecteur avec trois vitesses : en vert, marche avant normale, en orange, marche arrière, en jaune, marche avant avec la sellette en position basse, permettant de dételer la semi-remorque.

2) Sur la télécommande, un interrupteur "on-off" (pour la mise sous tension) et un bouton noir.
C'est ce bouton qui commande le démarrage du camion.
3) A la mise en route, on met l'interrupteur de la télécommande sur "on", on appuie sur le bouton noir et on met l'interrupteur du camion sur "on" également.
A ce niveau-là , le sélecteur tourne et le camion n'avance pas.
4) Lorsque le sélecteur arrive sur la position souhaitée, on relâche le bouton de la télécommande et le camion avance ou recule, selon la sélection effectuée.
5) La panne ! En l'état actuel, Ã la mise en route, le sélecteur tourne mais le camion n'avance jamais, quelle que soit l'action de la télécommande.
J'ai vérifié l'état des piles, j'ai vérifié le fonctionnement de la télécommande (il se trouve que j'ai un autre véhicule rc Nikko qui fonctionne sur la même fréquence et la télécommande du camion fait réagir ce véhicule ; par contre la télécommande de ce véhicule ne fait pas réagir le camion)
Si ça peut aider, j'ai mis aussi deux photos de la platine située à l'intérieur de la cabine :

Voila, dites-moi ce dont vous avez besoin pour tenter de me dépanner !
Merci
Pierre

Recto
Verso