inversion clignotant mfu
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
- MCD
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 971
- Pays : F
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times
inversion clignotant mfu
salut
brusquement, j'ai constaté que mes clignotants étaient inversés en fonctionnement, apres plusieurs réinitialisations , pas de résultat, j'ai donc croissé les fils au niveau du branchement, mais voila le hic, c'est qu' au niveau de la remorque les clignotants restes inversés.
avez vous eux ce probleme, car je m'aprete à croiser les led de la remorque car je ne peut pas intervenir sur la fiche male du mfu ?
merci de vos avis
slts
thierry MCD
brusquement, j'ai constaté que mes clignotants étaient inversés en fonctionnement, apres plusieurs réinitialisations , pas de résultat, j'ai donc croissé les fils au niveau du branchement, mais voila le hic, c'est qu' au niveau de la remorque les clignotants restes inversés.
avez vous eux ce probleme, car je m'aprete à croiser les led de la remorque car je ne peut pas intervenir sur la fiche male du mfu ?
merci de vos avis
slts
thierry MCD
- flo1972
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: inversion clignotant mfu
Salut,MCD a écrit :salut
merci de vos avis
slts
thierry MCD
Je ne connais pas en détail le MFU, mais as-tu la possibilité de croiser directement les fils au niveau du contacteur (relié au renvoi de direction).
Ou au niveau de la sortie de bornier qui va à la prise de la semi.
A+
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- toto
- Chef d'atelier

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 6 times
Suffit d'intervertir comme tu le dis les leds de la semi comme sur le tracteur. C'est tout simple.
Tchô
Tchô
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
- MCD

OK, les gars, mais y à t'il un moyen de récuper la fonction primaire, un riset général,!!?, car l'activation de la 4'em voix pour décrocher la remorque est inversée egalement, donc si j'oublie, je desactive la commande de la boite de vitesse(variation du régime moteur uniquement sans déplacement du vehicule) au lieux de faire descendre les bequilles
.je commense à m'abituer mais bon se n'est pas ceque dit la notice.
sinon je vais couper mes attaches rapide pour mes croissement.
[AT]+
thierry MCD
sinon je vais couper mes attaches rapide pour mes croissement.
[AT]+
thierry MCD
-
Patjabix

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Salut,
Lorsque tu fais l'initialisation de la MFU, il faut t'assurer au préalable que ta radio est bien réglée au niveau des inversions de sens des voies: ils doivent être désactivés.
Tu as peut-être un problème à ce niveau là ?
Lorsque tu fais l'initialisation de la MFU, il faut t'assurer au préalable que ta radio est bien réglée au niveau des inversions de sens des voies: ils doivent être désactivés.
Tu as peut-être un problème à ce niveau là ?
- MCD

ok,merci, je posede la futaba T4EXA et j'ai verifier il sont tous inv , je vais à nouveau le refaire et voir apres
slts
thierry MCD
slts
thierry MCD
-
ntl71
- Coursier national

- Numéro de département : 71
bonjour
remets les fils comme à l'origine et quand tu règles le mfu avec la télécommande, sur la notice tu as un sens de réglage, tu fais des inversements jusqu'a temps que tu trouves le bon réglage cela peut être long, cela peut venir de la télécommande voilà c'est aussi simple si tu as d'autres questions
nathalie
remets les fils comme à l'origine et quand tu règles le mfu avec la télécommande, sur la notice tu as un sens de réglage, tu fais des inversements jusqu'a temps que tu trouves le bon réglage cela peut être long, cela peut venir de la télécommande voilà c'est aussi simple si tu as d'autres questions
nathalie
-
Patjabix

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Salut,MCD a écrit :ok,merci, je posede la futaba T4EXA et j'ai verifier il sont tous inv , je vais à nouveau le refaire et voir apres
slts
thierry MCD
Sur la notice du MFU (page 5) il est précisé clairement que les inversions doivent être désactivées et les réglages effectués ainsi.
- MCD

finalement apres plusuieur tentatives, je viens au plus simple, je croisse sur le bornier du mfu et pour la remorque les positions des feux, normalisations des attaches et voila
merci à tous sur le sujet
[AT]+
Thierry MCD

merci à tous sur le sujet
[AT]+
Thierry MCD

- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 258 times