J'habite au Portugal, et je pratique l'aéromodelisme mais m'interesse un peu à tout le modélisme. Dans l'aéro je fait un peu d'avion mais surtout hélico, j'adore. J'aime bien tout ce que je découvre sur cette passion des camions, super, si j'avait plus de temps ... ...
Voilà un petit projet pour lequel je viens vous demander votre aide et conseils ... Quand je vais voler, sur la Base Aérienne de Sintra, près de Lisbonne, j'ai environ 300m à marcher avec tout le matériel, caisse de terrain pesant environ 13kg + avion (3kg) ou hélico (5kg). Ayant vu quelques photos sur le net, ou un camion RC roulait avec un hélico sur la remorque, je me suis dit ... SUPER! C'est ça que je veut. Remorquer ma caisse de terrain.
Donc, et avant de connaitre les foruns, j'ai acheté un camion jouet (on dirait marque KARPAN/MALPICA ?) et je pense essayer de l'équiper en bricolant, acheter le moins possible, et sans grande préocupation que ce soit une "maquette réelle". Je n'ai pas les mesures, mais il fait environ 30cm de largeur. Les roues font environ 15cm de diamètre.
Quelques unes de ces "définitions" (moins cher ...) ont déjà raté :-) j'ai déjà un bruiteur diesel, klaxon, etc...
Mon plus grand problème (pour le moment) est le choix du moteur. J'ai un moteur 6V d'une petite moto (pour enfants jusqu'Ã 5-6 ans) avec sa démultiplication. Cette moto emmenait ma fille (20Kg) sans grande peine, sauf em légère montée. La baterie 6V/11Ah tenait assez longtemps. J'imagine que ça irai pour remorquer ma caisse de terrain (malette verticale en alu) avec ses 13kg, non ? En comptant aussi que la moto avait une roue d'environ 40cm de diamètre, et le camion a une roue d'environ 15cm.
Et le variateur, qu'est-ce que j'ai besoin ?
Bon voila, j'ai encore plein de doutes, avant d'éfectuer les premiers tests :-) J'aimerai votre avis. merci d'avance. Je vous laisse quelques photos.