j'ai, au détour d'un site trouvé un mini sableur pour éviter de poncer certaines pièces à la main, mais aussi pour pouvoir accéder aux endroits difficile comme par exemple les imitations d'écrous des jantes de nos camions ou autres endroits inaccessible avec du papier à poncer .
donc voici la présentation de la bête;
vous recevrez ceci, une boite composé:
d'un mini sableur
d'un tuyau avec dispositif anti humidité
d'un support pour le mini sableur
d'un pot de corindon ( sable )
un masque anti poussière

le mini sableur:

le godet démontable pour un meilleur nettoyage du sableur

le couvercle muni d'une vis de réglage de débit du sable

le corindon( sable):

la buse de pulvérisation:

le tuyau d'air muni de sa cartouche anti humidité avec valve de purge:

les essais avec un mini compresseur pour aérographe:
la jante avant:

la même jante après:

comparatif des deux jantes:

j'ai donc utilisé un mini compresseur aérographe dont la pression n'est pas très élevé mais au vue du résultat c'est assez concluant même bluffant je dois dire, malheureusement relativement long à cause du manque de pression !
je n'ai pas pu faire d'essais avec un compresseur plus gros dû au manque des bons raccords, mais avec ce compresseur dont la pression peux monter jusqu'à 4 ou 5 bars, là sa va être le pied !
la quantité de sable utilisé pour décaper une jante reste raisonnable mais surtout lié à la pression d'air utilisé !
pour ce qui est de graver du verre ou autre matière, aucun problèmes avec la bonne pression et le bon débit de sable !
j'ai remarqué que suivant la pression on pouvais carrément écrire vraiment très petit , aussi fin que si on utilisait un stylo !
bien sur c'est à vous de voir pour faire des essais de votre cotés histoire de vous le mettre bien en main
voici juste un petit essais a l'arrache

voila espérant vous avoir bien éclairés sur ce genre de matériel
lorsque j'aurais les bons raccords pour mon gros compresseur je vous ferez une petite vidéo !
note sur 5 je dis 5 même avec les essais que j'ai pratiqués avec un mini compresseur,
donc avec plus de pression il n'y aura plus rien à dire
bye
slach