Salut,MCD a écrit :cela fonctionne t'il avec n'importe qu'elle baguette de brasure pour l'a lu ou c'est spécifique à cette marque, et un petit chalumeau est t'il suffisant car cela me parais trop facile sur la pub
J'en est testé 2 autres marques, apparemment seul les durafix marche bien, mais je n'est pas testé. J'en est parlé a mon tonton qui a pratiqué longtemps et souvent la soudure sur tout matériaux, et si sa marche si bien sur leurs vidéo, le chalumeau qu'il utilise et qu'on ne voit pas, utilise 2 gaz, ce qui lui permet de souder si facilement l'alu avec leurs baguettes. Je ne me rappelle plus des gaz en questions, mais le chalumeau (sans bouteille de gaz) est encombrant (c'est fixe, sur chariot a roulette) et coûte au moins 100 a 200€ minimum. Pour la remorque du volvo en cours, je n'ai pas voulu investir, par contre avec de bon renfort en alu, de l'araldite bi-composant en séchage 24h (la bleu) + vis elles aussi collé, normalement sa ne devrai pas bougé. Après je n'imagine pas prendre de lourde charge (exemple : Catsumi), mais juste de petite charge (10kg maxi).
[AT]+++++++++++++++++++++++++++++++++