Ok Stephd, parce que tu as un tour à variation électronique, et qu'il est bien plus facile avec eux, de changer de vitesses.
Mes machines sont à courroies, le 210, le petit tour, ce sont des joints torique de 5 de tore, le 360, ce sont des courroies trapézoïdales de 6 mm, donc hors standard, seul l'importateur les fournis.
HS:
Il faut savoir en matière de courroies trapézoïdales, le standard commence à 10 mm de largeur.
Pour le gros tour chinois, celui du club, a boite norton, en primaire, une minuscule courroie plate à crans de 10 mm, et en secondaire de minuscules courroies triangulaires de 5x5, sans armatures, en nylon, qui cassaient systématiquement, dès que le couple devenais trop important, un comble pour une machine de 500 Watts. J'ai changé tout ça, et mis du trapézoïdal de 10.
Je finis la ma disgrèssion.
Pour les vitesses, pour ma part, c'est un peu aussi par fainéantise, que je ne change pas de vitesses, et comme je le disais précédement, Ã cause du couple/vitesse d'utilisation.
C'est un phénomène que j'ai souvent observé avec des mini machines, le couple n'augmente pas avec la diminution de la vitesse, au contraire, il baisse du double.
Ce phénomène ne se produit pas sur les machines industrielles, car la puissance au moteur est de 10 fois supérieur à la capacité de la machine.
On opère ainsi en toute sécurité, pour ce qui est travail des métaux.
En basse vitesse, le couple est énorme, la machine ne cale pas, mais c'est l'outil qui casse, avec le risque de le prendre dans le visage, mais aussi, plus la machine est grosse et lourde, meilleure sera la finition et l'état de surface, car celle ci est fonction de la rigidité du tour.
En effet, un tour qui vibre, engendrera des états de surface en peau de pèche, ou à facettes.
Stephd, ton tour, de fabrication Allemande, donc bien conçu, rigide, Ã bancs prismatiques, en acier, doit te donner des états de surfaces impècables.jpg.
Outillages pour mini camionneurs
- jpg
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 74
- Pays : F
mini outillage pour mini routiers
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
- jpg
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 74
- Pays : F
mini outillage pour mini routiers
Un truc que je voulais dire aussi, au sujet des minies machines, c'est que bien sûr, au départ, il faut tour et fraiseuse, car c'est avec ces machines d'ajustages que l'on va pouvoir fabriquer ces minis outils.
L'autre solution, est de les faire fabriquer par un pro.
Mais le gars va y passer du temps, si c'est un copain, il va vous faire ça gratos, mais si ce n'est pas un copain, il faudra payer.
Mon cas est particulier, je suis déja pro, j'ai toutes les machines à dispo autour de moi, je réalise donc, ce dont j'ai besoin, pour qu'à la sortie ma pièce soit impeccable.
Dans mon métier de serrurier, on utilise souvent des gabarits pour duplicater des pièces toutes identiques.
Mais bien souvent, on a aussi de toutes petites séries de 4 Ã 5 pièces, mais tellement précises, qu'il faut la aussi recourir aux gabarits.
Ce peut être des gabarits de fabrication, aussi bien que des gabarits de montage, car générallement, le montage se fait à l'arc électrique, et qu'il vaut mieux avoir des pièces préalablement montées entres elles solidement, pour pouvoir effectuer les soudures dans de bonnes conditions de finitions d'une part, et de protection du soudeur d'autre part, car si vous prenez un coup d'arc dans les yeux, bonjour le marchand de sable, ou bonjour les brulures sur les mains, ou pire sur tout le corps, ça équivaut à des brulures au troisième degré.
Et pour en revenir au sujet, les machines permettent non seulement de sortir des pièces parfaites, mais le métal ne se travaille pas avec les dents.JPG.
L'autre solution, est de les faire fabriquer par un pro.
Mais le gars va y passer du temps, si c'est un copain, il va vous faire ça gratos, mais si ce n'est pas un copain, il faudra payer.
Mon cas est particulier, je suis déja pro, j'ai toutes les machines à dispo autour de moi, je réalise donc, ce dont j'ai besoin, pour qu'à la sortie ma pièce soit impeccable.
Dans mon métier de serrurier, on utilise souvent des gabarits pour duplicater des pièces toutes identiques.
Mais bien souvent, on a aussi de toutes petites séries de 4 Ã 5 pièces, mais tellement précises, qu'il faut la aussi recourir aux gabarits.
Ce peut être des gabarits de fabrication, aussi bien que des gabarits de montage, car générallement, le montage se fait à l'arc électrique, et qu'il vaut mieux avoir des pièces préalablement montées entres elles solidement, pour pouvoir effectuer les soudures dans de bonnes conditions de finitions d'une part, et de protection du soudeur d'autre part, car si vous prenez un coup d'arc dans les yeux, bonjour le marchand de sable, ou bonjour les brulures sur les mains, ou pire sur tout le corps, ça équivaut à des brulures au troisième degré.
Et pour en revenir au sujet, les machines permettent non seulement de sortir des pièces parfaites, mais le métal ne se travaille pas avec les dents.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.