Tout d'abord il faut savoir que "c'est" un jouet et il ne peut etre comparé a un veritable camion tamiya, je parle là de tamiya puisque l'echelle tamiya est utilisée.
Il y a deux types de cabines pour ces tracteurs, le "king hauler" et le "ford aeromax"

La radio n'est pas au top non plus mais fonctionnelle:

voici l'ensemble complet en sortie de boite (il est monté lorsqu'il arrive

A l'inverse des camions tamiya, celui qui nous interress ici arrive deja monté et il faut de l'huile de coude aussi mais pour le demonter:
1*: La cabine: je confirme un post qui a deja été ouvert a ce sujet elle est parfaitement identique aux cabines d'origines tamiya, fixations et predecoupages pour les interupteurs et prises a l'arriere du sleeper:

2*: Le chassis: c'est la que les choses se corsent, il s'agit d'un vulgaire chassis en plastique moulé mais pas trop mal realisé tout de même:

sur l'avant du chassis la direction est assurée par un servomoteur et une petite bague en plastique (fleche rouge) qu'il conviendra de remplacer par un petit collier metallique plus resistant car la bague plastique sous la force du servo a tendance a s'ecarter et je pense risque de casser au bout de quelques temps. De plus le retour de direction est assuré par deux pattes metalliques reliées par un ressort (fleche bleue), ce qui ajoute en durete la manoeuvre du servo et fragilise la bague plastique: j'ai suprimé ce ressort et reduit l'espace du teton du servo ce qui fait revenir la direction au point mort sans problemes, et augmente le braquage des roues qui ne sont plus retenues par le ressort:
c'est cette piece qu'il convient de supprimer afin d'allerger la direction et d'augmenter le braquage

3*: Le moteur: aussi etonnant que cela paraisse, le moteur est relativement bon et dispose de deux vitesses gerées par la radio qui envoie deux signaux differents pour la vitesse, une lente et une rapide. De plus le moteur et relié a un differentiel
:shock: j'y croyais pas et pourtant:

4*:les roues: les roues sont tres bien réalisées et chaque pneu est independant des autres.
Roues avant:

nous pouvons ici soit percer le centre de la jante pour l'adapter aux chassis tamiya quoi qu'elle soit un peu plus grande en diametre que les jantes d'origine

Roues arrieres:

chaque pneu est independant et en caoutchouc relativement rigide, les roues arrieres sont deja percées et montée sur un axe plastique hexagonal donc aussi facilement adaptable sur un autre chassis.
5*: la sellette: pas trop mal immitée mais tres fonctionnelle puisqu'elle fonctionne de la meme maniere qu'une vraie:

il suffit de tirer sur la poignée pour la deverouiller ce qui avantage la mise en place de l'axe relié au servo pour un decrochage commandé a distance.
Pause café....
6*: l'eclairage:
le probleme rencontré ici c'est que tout l'eclairage est relié a la marche du vehicule a savoir que tout s'allume lorsqu'on fait avancer ou reculer le tracteur, les stops eux aussi fonctionnels s'allument quandon lache la gachette et s'allument automatiquement.
Point a la fois positif et negatif les clignotants sont commandable depuis la radio via deux boutons "left & right", seulement ils sont relié a la direction ce qui fait pivoter les roues quand on actionne les clignotants.

voila pour aujourd'hui et la presentation de cette petite base economique mais relativement prometteuse.