Tuto King Hauler Hua Peng (petit budget)

Répondre
grosquik
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0

Tuto King Hauler Hua Peng (petit budget)

Message par grosquik »

Salut a tous, voici une premiere approche sur les possibilités de recuperations de pieces ou de modifications a moindre frais a base d'un camion RC acheté sur ebay:

Tout d'abord il faut savoir que "c'est" un jouet et il ne peut etre comparé a un veritable camion tamiya, je parle là de tamiya puisque l'echelle tamiya est utilisée.
Il y a deux types de cabines pour ces tracteurs, le "king hauler" et le "ford aeromax"
Image

La radio n'est pas au top non plus mais fonctionnelle:
Image

voici l'ensemble complet en sortie de boite (il est monté lorsqu'il arrive :lol: ) :
Image

A l'inverse des camions tamiya, celui qui nous interress ici arrive deja monté et il faut de l'huile de coude aussi mais pour le demonter:

1*: La cabine: je confirme un post qui a deja été ouvert a ce sujet elle est parfaitement identique aux cabines d'origines tamiya, fixations et predecoupages pour les interupteurs et prises a l'arriere du sleeper:
Image
Image

2*: Le chassis: c'est la que les choses se corsent, il s'agit d'un vulgaire chassis en plastique moulé mais pas trop mal realisé tout de même:
Image
Image
Image

sur l'avant du chassis la direction est assurée par un servomoteur et une petite bague en plastique (fleche rouge) qu'il conviendra de remplacer par un petit collier metallique plus resistant car la bague plastique sous la force du servo a tendance a s'ecarter et je pense risque de casser au bout de quelques temps. De plus le retour de direction est assuré par deux pattes metalliques reliées par un ressort (fleche bleue), ce qui ajoute en durete la manoeuvre du servo et fragilise la bague plastique: j'ai suprimé ce ressort et reduit l'espace du teton du servo ce qui fait revenir la direction au point mort sans problemes, et augmente le braquage des roues qui ne sont plus retenues par le ressort:
c'est cette piece qu'il convient de supprimer afin d'allerger la direction et d'augmenter le braquage
Image

3*: Le moteur: aussi etonnant que cela paraisse, le moteur est relativement bon et dispose de deux vitesses gerées par la radio qui envoie deux signaux differents pour la vitesse, une lente et une rapide. De plus le moteur et relié a un differentiel
:shock: j'y croyais pas et pourtant:
Image

4*:les roues: les roues sont tres bien réalisées et chaque pneu est independant des autres.
Roues avant:
ImageImage
nous pouvons ici soit percer le centre de la jante pour l'adapter aux chassis tamiya quoi qu'elle soit un peu plus grande en diametre que les jantes d'origine
Image

Roues arrieres:
ImageImageImage
chaque pneu est independant et en caoutchouc relativement rigide, les roues arrieres sont deja percées et montée sur un axe plastique hexagonal donc aussi facilement adaptable sur un autre chassis.

5*: la sellette: pas trop mal immitée mais tres fonctionnelle puisqu'elle fonctionne de la meme maniere qu'une vraie:
ImageImage
il suffit de tirer sur la poignée pour la deverouiller ce qui avantage la mise en place de l'axe relié au servo pour un decrochage commandé a distance.

Pause café....

6*: l'eclairage:
le probleme rencontré ici c'est que tout l'eclairage est relié a la marche du vehicule a savoir que tout s'allume lorsqu'on fait avancer ou reculer le tracteur, les stops eux aussi fonctionnels s'allument quandon lache la gachette et s'allument automatiquement.
Point a la fois positif et negatif les clignotants sont commandable depuis la radio via deux boutons "left & right", seulement ils sont relié a la direction ce qui fait pivoter les roues quand on actionne les clignotants.
Image

voila pour aujourd'hui et la presentation de cette petite base economique mais relativement prometteuse.
Dernière modification par grosquik le 03 déc. 2007, 20:44, modifié 2 fois.
Image
Image
D.A.F: Defense d'Accelerer Fort

Le plus difficile quand on ne fait rien c'est qu'on ne sait jamais quand on aura fini.
benugho
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 77
Pays : F

Message par benugho »

:up: :up: Beau boulot pour le tuto; l'idée est intéréssante pour éviter de ruiner un "vrai modèle RC, à suivre donc....
y a t-il d'autres modèles chez ce fabriquant ?

Benoit.
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
grosquik
Coursier international
Coursier international

Message par grosquik »

salut benugho, il existe deux modeles en effet, le "king hauler" et le "ford aeromax":

Image

[AT]+
Image
Image

Le plus difficile quand on ne fait rien c'est qu'on ne sait jamais quand on aura fini.
Kill
Coursier international
Coursier international

Message par Kill »

Félicitations pour ce sujet, je pense qu'il aidera bcp de modélistes que le prix des modèles les plus utilisés freinait jusque là.
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
grosquik
Coursier international
Coursier international

suite du tuto king-aeromax

Message par grosquik »

Salut a tous, et encore tout mes voeux a tout le monde,

voici une partie de la suite du tuto qui concerne la remorque fournie avec ces deux vehicules.

le tableau est deja un peu plus sombre que pour les tracteurs mais tout n'est pas perdu, on peut la sauver :lol:

Image

la remorque est sensiblement semblable aux citernes de chez tamiya quoi que je ne puisse en dire plus comme je n'ai pas de modele de comparaison, quoi qu'il en soit la remorque mesure 71cm de long, par rapport a la longueur du tracteur ca fait un peu petit a mon gout, ou alors elle sont prevues pour un train double lol.

Image

premier point positif, tout est assemblé par vis, pas de clip ou de thermo collage, ce rend le demontage ultra rapide et facile et sans risque de casse.

le chassis nu apres 30secondes de devissage (4vis)
Image

premier point negatif: le plastique du chassis n'est pas de tres bonne facture, est tres (trop) souple et se plie facilement ( attention aux manips), ce petit detail cependant est facilement rattrappable soit en raccourcissant ce chassis pour en faire une petit remorque autoportée soit en rigidifiant le chassis par des cornieres alu (trouvées chez obi entre 3 et 6€ la barre d'un metre)
Image

Les essieux: aie misere les roues ne sont pas identique a celles du tracteur, ce sont des jantes moulées lisses et la gomme des pneus recouvre l'ensemble du jumelage de la jante, pas de pneu idividuel.
Image

de plus les roues sont reliées par un axe tout simple ou il conviendra d'utiliser la technique de la visseuse pour les demonter (merci les truc et astuces du forum)
Tout de même, ces jantes pourront etre reutilisées apres un petit traitement, percage du moyeu pour adaptation aux chassis tamiya et remplissage a la mousse polyurethane pour un maintien et une solidité accrue, ca rend plutot pas mal mais c'est un autre sujet.

L'arriere de la remorque est pourvue de feux identiques au tracteur ce qui rend la mise en place de l'eclairage plutot facile puisqu'il suffira d'y placer des LEDs dans les emplacements prevus et de les brancher.

ImageImage

PAUSE CAFE swafff:
voila c'est tout pour aujourd'hui vous pouvez retourner travailler lol.

[AT]+ grosquik (fredo)
Image
Image

grosquik
Coursier international
Coursier international

Message par grosquik »

Salut a tous, les choses serieuses vont commencer, maintenant que j'ai un aeromax tamiya (merci laurent) on va pouvoir commencer les modifications sur la replique "hua peng" :

voici les modeles disponibles pour rappel:

Image

un king hauler et un ford aeromax:

1ere constatation, les cabines de chez hua peng sont effectivement reprises sur des moules tamiya elles sont parfaitement identiques mis a part quelques details comme les retros et bien sur le chassis sur lequel nous allons nous pencher.
Image
Image

grosquik
Coursier international
Coursier international

Message par grosquik »

Salut tout le monde, le cinglé d'alsace est de retour apres pas mal de temps,
les modifications vont pouvoir reprendre hé hé.

merci a tous pour les tonnes d'infos comme toujours.

a tres vite

Grosquik. :D
Image
Image

chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

heureux de te revoir parmis nous, en espérant que tu ailles mieux :wink:

vas y , on attends les modifs!
Image
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 58
Has thanked : 9 times
Been thanked : 2 times

Message par laurent58 »

Salut,
Ah un post qui va redemmarrer avec le principal interessé ;)
Je t'espere en de retour pour longtemps ;) ;) ;)
A+
grosquik
Coursier international
Coursier international

Message par grosquik »

merci a vous,
oui oui de retour pour longtemps, tout beau tout neuf comme un camion hi hi
il a fallu plusieur tentative pour me "réparer" mais cette fois c'est bon :D
ce week end les tutos reprennent du service, suite et fin pour le king hauler,
et debut du tuto pour la semi bachée avec hayon motorisé
je n'en dis pas plus.

[AT]+ grosquik.
Image
Image

benugho
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 77

Message par benugho »

Salut Fredo,
Content de te savoir en forme et " réparé " :lol: , re- bienvenue parmi les fous :wink:

Benugho
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
edlapoigne
Coursier local
Coursier local
Numéro de département : 59

hua peng

Message par edlapoigne »

Bonjour, tout le monde se sujet et terminer ?? Car cela fait un moment que plus personne ne parle de nos chères hua peng !!
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 58
Has thanked : 9 times
Been thanked : 2 times

Message par laurent58 »

Salut,
non je ne crois pas mais laissons Groquick nous donner la réponse ;)
A+
grosquik
Coursier international
Coursier international

Message par grosquik »

salut a tous, non non le sujet n'est pas clos, j'ai reçu hier la radio et les servos le tout pour 68€ sur la bay :lol:

j'attaque la modif demain et je vous tiens au courants avec photos a l'appui.
Image
Image

grosquik
Coursier international
Coursier international

Message par grosquik »

Salut a tous, on repart en campagne modif.

donc pour rappel, un ensemble tracteur remorque acheté sur ebay pour une trentaine d'euros ( j'en ai quand meme pris trois :lol, un pour modif, un pour faire le con sans me ruiner et le troisieme parcequ'il me plaisait ),

une radio achetée sur la bay pour 68€

total environ 100€

suite a mon tuto petit budget, l'adaptation des servos et de la radio se feront sur l'aeromax hua-peng etant donné que je garde le king pour test et autres betises du genre.

premier essai, le rempalcement des quartzs sur la radio puisqu'il ne sont pas aux normes francaises elle est livrée avec des quartzs en 72.150 pour la belgique ( en vente d'ailleur si ca interresse quelqu'un), mise en place des quartzs francais, essai ok tout fonctionne nickel.

ce soir quand tout le monde sera au dodo (femme enfant chats chiens ) j'envoie la sauce avec toutes les photos.

[AT]+
Image
Image

Répondre

Revenir à « Les autres camions »