J'avais vu récemment des photos des nouvelles remorques de l'armée française.
J'ai aussi regardé le Faun Elefant qui serait plus adapté au Leopard.
Bon courage pour la modification de la Bruder, car passer 3 essieux en directeurs, élargir et surtout renforcer, ça ne va pas être simple !
Mais si tu fais ton Leclerc en autoconstruction, fabriquer la remorque doit te paraître plus simple qu'à moi !
A quelle échelle est ton char, pour peser aussi lourd ? Es-tu sûr qu'un Scania sera capable de tirer autant ?
Mon Leopard au 1/16° va peser un peu moins de 5 kg, si je me souviens bien, et il fait 21,5 cm de large au niveau des chenilles. Il est donné pour 68,8 cm de long, mais hors tourelle, il ne mesure que 48 cm.
Pour les fixations, je n'ai pas encore réfléchi...
Le dispositif de guidage et de maintien de la 1° photo est intéressant et devrait être assez facile à reproduire !
Je ne me lancerai probablement pas dans des essieux directeurs et je n'ai pas encore décidé si je ferai une 5 ou une 6 essieux.
Par contre, je cherche quoi utiliser comme tracteur de la future remorque, car je suis persuadé, pour l'avoir essayé sur les graviers chez moi, que mon Scania n'avancera pas ! Il patine trop vite, même sans rien tirer...
Il faudrait que je reparte de mon SCX10 ou de mon CC01, plus hauts et avec des pneus plus adaptés au terrain, pour avoir plus de motricité, mais ce serait du 4x4, l'idéal étant pourtant du 6x6, mais je ne me sens pas de modifier un châssis 6x4 Tamiya en 6x6 et le rehausser !
Pourtant, avant de me lancer dans la fabrication d'un col de cygne comme celui des remorques de tes photos, il faut que je sache à quel hauteur sera la sellette...
Par exemple, sur le CC01, je ne peux pas placer une sellette pour tirer la remorque que je présente dans cette discussion, car elle serait trop haute, comme on peut le voir sur cette image :