Et oui, tout a fait raison, bon 2 petites bricoles.Pelican a écrit :
Les 2 moteurs te permettront de n'utiliser que la place nécessaire à 1 pont, tu n'auras pas besoin d'avoir moto-reducteur calé dans le chassis + pont, donc, a priori, petit gain de place.
Le diférentiel, en cas de patinage d'une roue fera stopper ton engin, là ou les deux moteurs continueront à le faire avancer (seule la roue dans le vide patinera). L'effet de différentiel en virage sera moins important et tu risques d'avoir un peu de rippage, mais il sera quand meme présent: quand on fait forcer un moteur électrique, il se ralentit (comme la roue intérieure dans le virage).
en positionnant les deux moteurs dans un meme tube, tu n'auras meme pas de pb d'alignement des roues.
Je pense que ce systeme simplifie grandement la construction tout en n'apportant pas d'inconvénient majeur. Mais je ne suis pas un pro et les ceusses qui ont déjà essayé ont la parole (le clavier, pardon)
Les moteur électriques tournent dans les 2 sens, OK, mais ils ont une legere préférence pour un sens qui est choisi par le fabricant, sens du bobinage.
Sur un tracteur avec une reduction de l'ordre de 120tr/min final, on vera peut etre meme pas la chose, (en bateau vitesse c'est affolant et oblige a tirer un peut d un coté)
brancement paralelle, lorque une roue est en l'air, elle tourne trés vite.
mais bon, je trouve ces montages Allemend avec deux moteurs trés astucieux







