Je ne l'ai pas encore recu (j'espere que ca ne va pas trop tarder...) mais je suis en train de réfléchir a ce que j'ai envie de lui refaire et aussi a ce qu'il va me falloir... Et déja pas mal de questions...
* Pour commencer voila les fonctions que j'aimerai avoir sur mon joujou:
- Marche avant/arriere de maniere proportionnelle; 1 voie
- Direction droite/gauche (normal...); 1 voie
- Cabine qui se retourne à 180° (déja équipé à l'origine); 1 voie
- Relevage avant et arriere; 2 voies
- 1 ou 2 fonctions supplémentaires pour l'équiper d'outils mouvants. 1 ou 2 voies
Soit au total 6 ou 7 voies
* La premiere question est qu'on me propose une radio 6 voies (avec 2 voie de mixage et non programmable avec recepteur) d'occaz pour une soixantaine d'euros... cela suffira-t-il ou alors il me faut absolument une radio programmable? Sachant que je peux me contenter du relevage avant OU de la rotation de la cabine (si possible par changement des fils par exemple).
* Pour passer du l'avancement du "tout ou rien" au proportionnel, de quoi ai-je besoin? Je m'explique: entre le moteur et le recepteur, vais-je avoir besoin d'un variateur? autre chose?
* Je vais avoir à concevoir les 2 relevages, mais dans un premier temps, je me contenterai du relevage arriere pour me faire la main.
Mais que me conseillez-vous: un motoréducteur avec un systeme à tige filetée ou un servo (environ 3.5kg) pour commander ce relevage?
Je vous remercie d'avance et j'espere pouvoir bientot vous montrer mon projet...