Galère avec Excel'truck

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 38
Pays : F
Has thanked : 57 times
Been thanked : 258 times

Re: Galère avec Excel'truck

Message par cc38150 »

Tout d’abord, merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
dédette22 a écrit : Par ailleurs ce qui me choque, c'est le titre de ton sujet sur lequel, j'aurais plutôt vu
""recherche aide et conseils pour une transaction avec Excel'truck ""
Si j'ai choisi ce titre, c'est qu'effectivement, je suis en galère, et que je voudrais que ça serve d'exemple à d'autres.
Quand, il y a 2 mois, j'ai informé Domgiroux de mes difficultés financières, je m'attendais à ce qu'il propose ma pelle à un autre de ses clients (qui aurait été content parce qu'il gagnait des mois sur la livraison).
Au lieu de ça, mi-janvier, il restait sur ses positions : commande ferme ou acompte perdu, pas de discussion possible …
Commercialement, c'est un mauvais calcul : s'il rêve que je vais lui abandonner mes 1400€, il se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Au pire, je trouverai l'argent pour payer la pelle, et je la revendrai aussitôt : il n'aura pas gagné une vente et en plus il risque de perdre des clients avec son attitude anti-commerciale.
Waterman a écrit : Mais de quel modèle s'agit-il exactement ?
Ce pourrait être un début . . .
Concernant la pelle, il s’agit d’une Liebherr 960 SME version Advanced (c’est la version avec 2 voies hydrauliques auxiliaires pour godet orientable ou autres accessoires) complètement assemblée et prête à fonctionner (manque juste la radio et un accu) avec :
- un godet large à dents en laiton
- le kit d’éclairage pour bras et cabine
- les grilles d’aérations en photo-découpe
- les referrers pour les chenilles que l’on voit ici (les 3 pièces qui encadrent des galets) : Image

Pour faire simple, c’est la même que celle-ci :
Image
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :
Image
https://www.tecnimodel.com
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 39
Has thanked : 1 time

Message par is not good »

bonjour a tous je me sers de se post pour poser une question? quelle est la différence entre un acompte un avoir et des arrhes moralement il y en a un des deux qui est remboursable avec un explication valables (le chômage se n'est pas des clopinettes) et je pensais qu'un acompte devais pas dépasser 10 15 20% de la somme totale maintenant cc38150 je n'ai aucun parti pris n'y pour n'y contre toi et n'y pour n'y contre exel truck mais dans ton cas lettre recommander avec AR en en retour la preuve que ta machine a bien été commendes(autrement cela s'appelle faire de la trésorerie) a la date du recommander dans les 2 cas de figure s'est clair net précis et plus d'ambiguiter PS si j'ai bien lu exeltruck se trouve en Belgique les réglés du commerces ne sont peu être pas les méme pour les arrhes avoir accompt
korben
Numéro de département : 59
Has thanked : 8 times
Been thanked : 40 times

Message par korben »

is not good a écrit :bonjour a tous je me sers de se post pour poser une question? quelle est la différence entre un acompte un avoir et des arrhes moralement il y en a un des deux qui est remboursable avec un explication valables (le chômage se n'est pas des clopinettes) et je pensais qu'un acompte devais pas dépasser 10 15 20% de la somme totale maintenant cc38150 je n'ai aucun parti pris n'y pour n'y contre toi et n'y pour n'y contre exel truck mais dans ton cas lettre recommander avec AR en en retour la preuve que ta machine a bien été commendes(autrement cela s'appelle faire de la trésorerie) a la date du recommander dans les 2 cas de figure s'est clair net précis et plus d'ambiguiter PS si j'ai bien lu exeltruck se trouve en Belgique les réglés du commerces ne sont peu être pas les méme pour les arrhes avoir accompt
mecatron37 a écrit :Salut en général effectivement un acompte est gardé. Et on a le devoir de finaliser la commande.

Voici ce que légalement il y a :
Si vous avez versé des arrhes, vous pouvez vous rétracter. Néanmoins, vous perdrez la somme versée à titre d'avance.

Si vous avez versé un acompte, vous ne pouvez pas faire annuler la transaction. Vous devez aller jusqu'au bout de la vente ou de la prestation de service et en payer le prix. A défaut, vous vous exposez à une action en justice et au paiement de dommages-intérêts.

En savoir plus sur http://www.juritravail.com/Article/acte ... iMXM3G6.99
et
korben a écrit :tu auras plus de renseignements sur le site du gouvernement: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... rhes-avoir
HEllo
Aucuns n'est remboursable autre bon vouloirs des parties prenantes, sous quelques motifs qu'il soit.
L'interet de ces conditions et l'engament des parties. En effet le fournisseur demande celà pour "engager" le client, car lui vas s'engager vers ses fournisseurs, et peut être même les payer (tout ou partie) avant que le client finals ai lui payé l’intégralité de sa commande.

Puis Excel truck est en France...
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
fancat
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Been thanked : 9 times

Message par fancat »

Bonsoir
il est normal qu'il y ait un engagement des 2 parties vu le prix des models ,si tu fais la meme chose pour une voiture ca sera pareil
si tout le monde faisait comme toi, excel' truck devrait fermer car lorsqu' excel'truck passe commande il s'engage également envers son fournisseur a le payer et a aller jusqu'au bout de la commande ,et apparemment il a déboursé(au moins 8000euros) bien plus que toi pour une machine(qu'il a déjà reçu) en stand by qui pourrait lui rester sur les bras un bon moment si il n'applique pas rapidement la loi par compréhension pour toi, et le motif du chômage est bon mais est ce qu'il est vrai(on en entend tellement) ?
Bartste
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 58 times
Been thanked : 230 times

Message par Bartste »

%100 d'accord avec Fancat, si on ce place du coté du commerçant (et pourtant je ne le connais pas du tout) il est pour l'instant bien plus lésé que l'acheteur, et selon le temps que la machine a 10 tickets va lui rester sur les bras il va certainement y perdre de l'argent...

Garder l’acompte permettra de revendre la machine (faite sur commande) à prix cassé pour espéré s'en sortir à 0 perte.

Je trouve dommage de s'engager à acheter un objet, alors que l'on est pas possession de la totalité de la somme.
sèplé
Numéro de département : 68
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Message par sèplé »

Sympa de ce demander si c est vrai qu il est au chomage :depite:
Et tu peux avoir la somme pour t acheter telle ou telle choses mais si on t annonce que tu te retrouves au chomage je pense que les mois qui suivent cette argent te serviras certainement plus a subvenir a tes besoins qu au modélisme.
Je ne défends personnes....
Maintenant ce que j en dis.... :siffle:
Image

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 59
Has thanked : 7 times
Been thanked : 41 times

Message par mecatron37 »

sèplé a écrit :Sympa de ce demander si c est vrai qu il est au chomage :depite:
Et tu peux avoir la somme pour t acheter telle ou telle choses mais si on t annonce que tu te retrouves au chomage je pense que les mois qui suivent cette argent te serviras certainement plus a subvenir a tes besoins qu au modélisme.
Je ne défends personnes....
Maintenant ce que j en dis.... :siffle:
Tous à fait d'accord, quand t'es au chômage il faut mieux garder le maximum de poires pour la soif.
Vis a vis de l’acompte je pratique la même chose quand je vais du "sur mesure". Ça évite le désistement pour des raisons non valables.

Bon pour résoudre le pb, il n'y a pas trop de choix.
Visiblement la négociation débuté avec Excel Truck ne comble pas CC.
Et je comprends CC qui préfère finir d'acheter la pelle plutôt que d'annuler la vente maintenant.

Reste plus qu'a trouver un acheteur.

Bon courage.
A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 60
Has thanked : 549 times
Been thanked : 140 times

Message par stephd »

le seule à avoir des acheteurs potentiels, le mieux placé,c'est surement excel truck..
il faudrait peut étre en parler avec dom! nan?
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
truck38
Coursier national
Coursier national

Message par truck38 »

bonsoir Cc
concernant ton probleme avec excel truck y a t il eut un vrai contrat de vente effectue
en effet je vends des voitures depuis 25 ans j etablie un bon de commande avec la designation precise du bien de la couleur de la puissance etc ... du delai de livraison et le reglement des condtitions de ventes
ces conditions sont elles respectees ??si l une des clauses n est pas respectee la vente peut etre annulee ou un terrain d entente peu etre entendue
cela m arrive quelque fois ( personnes au chomage deces la vente est annulee)
j espere que Cc ton cas s arrangera
la solution a l amiable est toujours le mieux aussi bien pour les 2 parties
cordialement
eric
ravez patrick
Pays : B
Been thanked : 6 times

Message par ravez patrick »

Si j'ai choisi ce titre, c'est qu'effectivement, je suis en galère, et que je voudrais que ça serve d'exemple à d'autres.
Quand, il y a 2 mois, j'ai informé Domgiroux de mes difficultés financières, je m'attendais à ce qu'il propose ma pelle à un autre de ses clients (qui aurait été content parce qu'il gagnait des mois sur la livraison).
Au lieu de ça, mi-janvier, il restait sur ses positions : commande ferme ou acompte perdu, pas de discussion possible …
Commercialement, c'est un mauvais calcul : s'il rêve que je vais lui abandonner mes 1400€, il se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Au pire, je trouverai l'argent pour payer la pelle, et je la revendrai aussitôt : il n'aura pas gagné une vente et en plus il risque de perdre des clients avec son attitude anti-commerciale.

pour commencer , dom ne t as jamais demander de lui faire cadeau de 1400 euros !!!
tout ce qu il demande , c est que tu honore ta commande
ce n est pas de sa faute si tu semble etre de mauvaise foi , ou que tu te retrouve au chomage
mon point de vue est que losrque on commande quelque chose , surtout de cette valeur ,
il faut etre sur de son choix et ne pas faire cela sur un coup de tete et etre capable d honorer sa commande , quoi qu il arrive
personellement , j ai egalement une commande qui est en cours chez exeltruck , et ce depuis de nombreux mois , mais j etais bien au courant du delai de livraison , et pourtant , j ai perdu mon epouse pendant ce delai , je ne te dis pas ce que peut couter un enterrement et tout ce qui va avec !!!
et bien malgre tout cela , je me ferais un honneur de solder ma commande a la livraison de mon engin , malgre tout les deboires qui me sont tombe dessus
il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez dans la vie comme on dit
je ne pense pas que c est ton histoire qui va salir la reputation de dom et de sa societe , mais plutot la tienne

patrick :up: :up:
Patrick
Image
lolorc
Numéro de département : 84
Has thanked : 84 times
Been thanked : 69 times

Message par lolorc »

je pense qu'il n'est pas nécessaire d'accabler l'une ou l'autre des parties, CC a eu des réponses à sa question.

Maintenant on sait que c'est une très belle 960 SME qui sera dispo rapidement, je pense qu'elle devrait rapidement trouver un acquéreur et surement régler la situation entre CC et Excel'truck ;)

PS : Désolé Patrick :(
Image
tortle
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 13
Been thanked : 3 times

Message par tortle »

Bonjour , pour avoir connu Mr Giroux tonton Dom pour moi j'ai connu des difficultés de paiement lors de mon premier achat chez lui des fonds devaient arriver et sont arriver plus tard que le delai prévu , Dom a été extrêmement compréhensif , la situation est difficile pour tout le monde , après une chose est celle ci lorsqu'on s'engage dans un achat aussi important et je sais de quoi je parle , il vaut mieux calculer son coup est pas compter sur le destin , mais avoir la totalité des fonds lors de la commande j'ai toujours fonctionner comme sa avec dom dès que j'ai pu j'ai commandée payer la totalité et basta ,après je COMPREND ta situation mais sache que lorsque la commande va arriver , si tu ne la règle pas sa risque de pas le faire dom travaille aussi c'est une entreprise comme n'importe quel autre entre verser des arrhes et un acompte il y a des différences en terme de l'égalité alors je crois que si tu le peux règle ce que tu dois et vend pour te rembourser mais le seul en cause c'est toi je ne te connaît pas mais excuse moi de parler comme sa mais il faut réfléchir je le pense avant de se lancer dans ce genre de projet surtout si les fonds sont pas la . Maintenant la société excel truck est dans son plein droit de ne pas te rembourser réfère toi aux conditions générale de vente c'est marquer noir sur blanc sur ce bonne continuation à toi .

Tortle
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Been thanked : 8 times

Message par Mica »

Merdasse, je vais commander une 956 basic kit, j'ai cru en lisant tous les messages que l'on aurait pu faire affaire... Il n'y a pas les prix sur excel truck...? Mais je pense que ça dépasse mon budget... Tu peux m'envoyer un MP sit u veux.
Pourquoi les dents en laiton plutôt qu'en acier?
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Miguel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Re: Si j'ai pas les fonds, je n'achète pas!

Message par Miguel »

Je me suis permis de changer le titre juste au dessus de mon commentaire.
Je crois que avec ce titre, tout est dit.
Miguel.
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Been thanked : 8 times

Message par Mica »

Je trouve que tu y vas fort Mig, ça peut arriver à tout le monde de perdre son emploi, et il est évident que dans telle situation tu réserves le max d'argent pour les premières nécessités... Moi ça m'angoisserait de me retrouver dans la même situation...
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Répondre

Revenir à « Toutes les questions------------Pour les débutants »