Mica a écrit :Heu, tes valeurs de résistances me paraissent bien faibles!
Si tu alimente en 12 volts, je prends l'exemple de ton circuit C9 avec une R de 80 ohms.
2 leds 3v 25mA pour moi ça fait une R de 270 ohms en laissant un peu de marge, et pas besoin de leur fournir 25mA, c'est à la limite de griller... Pour ma part je divise toujours par 2 le courant max admissible pour la durée de vie de la diode... Donc moi j'irai plus dans les 470 ohms!
A ce que je vois, tu leur balances 75mA!!!!
Ouahhh, je ne pensais pas que quelqu'un s'intéresserait à mes schémas
sinon, c'est presque ca...
le bec du S22 fourni 5V d'où les faibles valeurs de résistances et le type de montage des leds (série ou parallele)
seul le feu de recul et les feux stop sont contrôlés par la sortie prévu a cet effet du S22 qui se trouve en 12V (soit la tension de la batterie)
j'ai une seconde platine de raccordement sur l’arrière (a l'autre bout de la rallonge du C9) où ce trouve deux résistances d'env 400ohms (on les voit en bleu clair mais les valeurs sont illisibles sur mon schéma)
Les valeurs des résistances sont théoriques donc j'ai fait un ptit montage sur une plaque test et j'ai ajusté les valeurs en fonctions de ce que j'avais en résistances et je que je voulais avoir comme intensité lumineuse.
donc j'ai mis des résistances plus fortes sur les 2 feux lateraux et l'éclairage cabine afin de les atténuer un peu.
De plus, les valeurs des résistances ne correspondent pas toujours a ce que annonce les anneaux de couleurs donc il faut toujours les contrôler avec un ohmmètre...
normalement c'est correct mais dans les lots que j'ai commandé, les résistances de 58ohm 1% font a la mesure 83ohms donc gros bug a la fab.
pour le module son, c'est au delà de mes compétences
les loupiottes, c'est super facile
si je met du son, je prendrais surement le module servonaut dédié