je me suis offert un petit plaisir en commandant chez mon fournisseur préféré
http://www.racingmodellbau.ch un kit de montage de chez Thicon-models http://www.thicon-models.com pour un futur projet de camion de chantier, 2 essieux, 4x4, ponts blocables.
Je vous en dirais plus tout bientôt.
Dans un premier temps, je vous propose un compte-rendu du montage de ce kit, analyse et commentaires des produits fournis par Thicon, et bien sûr, des photos pour illustrer tout ça.
On commence donc par l'inventaire des choses reçues ce jour par la poste.
Un beau colis bien emballé et qui contient…

…. plein de belles choses.
Une malette en alu

Plein de petits sachets identifiés par leur référence et une belle notice en couleurs

Premier constat, Thicon est un assembleur. La plupart des pièces sont d'origine LESU.
Elles sont de belle qualité et me paraissent bien conçues.
L'avantage du kit Thicon est qu'il regroupe tout le matériel nécessaire pour la réalisation, moteur 23T, servos digitaux (3) outillages, etc.
Une chose que je trouve très agréable, c'est la notice en couleur qui fait référence pour chaque étape de montage, à un sachet identifié qui contient tout le nécessaire, y-compris les vis et petites fournitures. Pas besoin de chercher dans un sachet parmi des centaines de vis, celles dont on à besoin à ce moment du montage.
J'ai démarré ce montage pour voir si mes attentes seraient comblées, regardons ensemble ce que ça donne.
Etape 1 – Traverse arrière
Le sachet

Les pièces

La notice

Le résultat assemblé

Pas de quoi fantasmer, on est d'accord, mais les pièces en alu sont ajustées au mm et le montage, avec l'outillage fourni par Thicon, est un vrai plaisir
Etape 2 – Suspension avant
Le sachet

Les pièces

La notice

Le résultat assemblé

Plutôt sympa, les lames sont déjà assemblées et reliées par un collier nylon, en attendant la suite du montage.
Première impression, c'est du beau matériel et je sens que je vais me faire plaisir au montage.
A suivre…