je n'ai rein posté depuis un bon moment. J'ai travaillé sur une nouvelle figurine animatronique:
mais j'ai quand même avancé sur le camion!!!
j'ai installé les trappes au fond des compartiments qui sont fixes (trop compliqué à mettre en œuvre) avec leurs vérins factices. j'y ai aussi ajouté les échelons permettant de descendre dans les compartiments pour la maintenance.

ensuite le gros du travail à été le démontage, le ponçage des pièces en impression 3D et peinture de toute la partie châssis. la citerne est en cours de ponçage.

l’échappement du camion servira de boitier électrique pour la mise en marche de ma maquette et recevra une prise de charge pour ne pas avoir à débrancher la batterie qui se trouve sous le camion.

j'ai également peint le lettrage sur les bavettes à la peinture maquette

dernier petit détail mais qui a son importance: j'ai cherché pendant longtemps des feux de travail correspondant aux modèles grandeur utilisés chez ECOVRAC. ceux proposé par LESU sont de bonne taille mais je n'aime pas la vitre et leurs prix sont quelques peu prohibitifs surtout qu'il m'en faut 6. j'ai acheté des projecteur de voitures 1/10 sur Aliexpress (environ 2.50€ les 2) dont j'ai imprimé un nouveau boitier plus petit et dont les vitres simule les 9 LED.

A suivre...