Nous voilà enfin au début de la construction !
Je sais déjà que vous êtes plus impatients que moi de voir les premiers tours de roues… Patience, je vais avancer à mon rythme.
Je tiens d’abord à remercier chaleureusement les personnes que j’ai croisées récemment au salon d’Anse pour leurs démonstrations et leurs précieux conseils. J’avoue avoir mis un certain temps à me décider. Ce qui m’a poussé à franchir le pas, c’est l’envie de passer à l’échelle 1:14, qui offre beaucoup plus de possibilités de montage que le 1:87.
La première étape a été de commander — et de recevoir — un tracteur. Le choix n’a pas été facile : européen ou autre, en 4x2 ou 6x4... Comme je souhaite créer mes propres remorques fonctionnelles, et que je m’intéresse davantage au transport exceptionnel, mon choix s’est finalement porté sur un 6x4. Merci à l’équipe Tecnimodel pour leurs précieuses indications !
Depuis longtemps — oh, bien une vingtaine d’années — j’ai un faible pour les camions Scania. J’en ai croisé pas mal sur les chantiers… et puis bon, il fallait bien faire un choix. C’est ainsi que je me suis lancé dans l’aventure avec un 770 S.
J’ai préféré partir modestement avec une version déjà peinte. Je ne suis pas équipé pour ça, et vu l’ampleur du travail que représente la peinture, ce n’est vraiment pas mon domaine. Je laisse ça aux artistes ! D’ailleurs, ça m’amènera sans doute à demander un peu d’aide… Notamment au moment de poser les décals, car là, je sens que je vais avoir besoin de conseils.
Réception du matériel, déballage… et c’est déjà la folie !

J’ai commencé une partie du montage, mais je ne veux pas tout mettre dans un seul post. Je vais donc poursuivre un peu plus bas, dans quelques heures.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée !