J'ai démonté tout le câblage Ubec. Il semblerait que je l'aie ajouté à l'époque car j'avais des soucis avec les multiples consommateurs d'énergie
Une fois enlevé en effet, au repos avec le poids et la force de frottement des pneus, le servo de direction fait des siennes. En roulant, pas de soucis importants.
Cela dit, malgré la réinitialisation sur la radio de la gestion automatique du MFC, j'ai du mal à avoir la séquence à l'allumage : bruit du moteur, etc. et à obtenir en même temps le roulage et les lumières. L'Ubec est donc indispensable. Reste à trouver comment le reconnecter, car comme un malin, j'ai oublié de prendre une photo avant son démontage. Mais il faut dire que sous l'enchevêtrement des câbles de Leds, je ne suis pas sûr que ça m'aurait permis de bien voir.
J'avais répertorié, il y a des années, deux discussions concernant le montage d'Ubec sur rc-scale-trial.net mais ce forum a disparu depuis et je n'ai pas trouvé s'il avait poursuivi sur une autre adresse.
Et en regardant ce schéma
https://camions-rc.fr/forum/viewtopic.p ... EC#p501276, je ne retrouve pas ce que j'ai ici, avec en sortie double un connecteur mâle marqué vario et l'autre femelle pour les servos. Or j'ai trois servos à gérer, pour la direction du tracteur et celle de la semi-remorque et pour les rampes.
J'ai donc l'impression que sur une des sorties, je dois me connecter sur le MFC à la sortie direction (du tracteur) et brancher l'autre câble sur celui du servo de direction. Mais je ne sais pas à quoi je destinais l'autre.