Autrement, ça rend bien.
[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Has thanked : 227 times
- Been thanked : 100 times
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Comment cela en vacances. Au boulot, il y a du remontage à faire.
Autrement, ça rend bien.
Autrement, ça rend bien.
Dernière modification par LeRentier78 le 13 juil. 2025, 08:53, modifié 1 fois.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

Quand on est con, c’est pareil
- papy87
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 87
- Been thanked : 74 times
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, il y a un peu de laisser aller depuis quelque temps

Je suis d'accord avec toi, il y a un peu de laisser aller depuis quelque temps
- cemichel
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 271 times
Le voilà remonté. J’ai été chercher les pièces hier.
En voyant une photo du même cylindre hydraulique que le mien j’ai remarqué qu’une section ne sortait pas. Voilà maintenant les 4 sections dehors !

Il me reste quelques détails à terminer dont coller les marches-pieds
En voyant une photo du même cylindre hydraulique que le mien j’ai remarqué qu’une section ne sortait pas. Voilà maintenant les 4 sections dehors !

Il me reste quelques détails à terminer dont coller les marches-pieds

-
Geeks
- Coursier national

- Numéro de département : 19
- Has thanked : 28 times
- Been thanked : 12 times
Et bien, cela rend super bien. Jolie vert et très belles lettrines. Chapeau au peintre, c’est de l’art.
-
GAETANM
- Coursier national

- Numéro de département : 67
- Has thanked : 294 times
- Been thanked : 21 times
Magnifique comme à chaque fois
- cemichel
- Chauffeur confirmé

[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Merci !
Quelques photos de la première sortie, en configuration poire:

En configuration, 3 côtés basculant:

Quelques photos de la première sortie, en configuration poire:

En configuration, 3 côtés basculant:

- cemichel
- Chauffeur confirmé

Les marquages sont des autocollants.Geeks a écrit :Et bien, cela rend super bien. Jolie vert et très belles lettrines. Chapeau au peintre, c’est de l’art.

-
Geeks
- Coursier national

- Numéro de département : 19
- Has thanked : 28 times
- Been thanked : 12 times
Et bien, c’est parfait, ça fait illusion.
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Excellent travail ! Le résultat est vraiment splendide 
Qu'est-ce qui empêchait ton vérin de travailler correctement ?
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com
- cemichel
- Chauffeur confirmé

Il était resté un peu collé. Une fois lubrifié 2 à 3 fois correctement tout fonctionne correctement.cc38150 a écrit :Excellent travail ! Le résultat est vraiment splendide

- cemichel
- Chauffeur confirmé

J’ai dû apporter une modification au système hydraulique à cause du vérin pour la poire.
En effet ce vérin demande beaucoup plus d’huile que le petit utilisé pour le pont 3 côtés.
Cela ne se voit pas forcément à l’oeil nu mais l’empattement entre le 2ème essieu et le 3ème essieu est plus grand sur la version « Half pipe », qui utilise le même vérin que celui pour la poire, que pour la version 3 côtés. En effet, il faut mettre un réservoir d’une capacité plus grande. Le « Half pipe » a une capacité de 110 ml tandis que sur le 3 côtés je n’ai que 85 ml.
Version « Half pipe »:

Version 3 côtés:

Je ne pouvais pas remplir complètement mon réservoir pour que les 4 section du vérin sortent car une fois l’huile chaude, une bonne partie refluait.
J’ai décidé de changer le réservoir d’Adblue pour qu’il puisse accueillir une petite quantité d’huile hydraulique.
J’ai donc branché le haut du réservoir principal au bas du petit réservoir d’Adblue. Comme cela j’ai pu complètement remplir le réservoir principal et le fermer. La mise à l’air se faisant à travers le petit et si nécessaire une petite partie de l’huile reflue vers le réservoir d’Adblue.

Il me reste à lui mettre le couvercle et on y verra plus rien derrière la tôle striée.
Tout fonctionne correctement et je peux sortir les 4 sorties du vérin pour la poire sans soucis maintenant.
En effet ce vérin demande beaucoup plus d’huile que le petit utilisé pour le pont 3 côtés.
Cela ne se voit pas forcément à l’oeil nu mais l’empattement entre le 2ème essieu et le 3ème essieu est plus grand sur la version « Half pipe », qui utilise le même vérin que celui pour la poire, que pour la version 3 côtés. En effet, il faut mettre un réservoir d’une capacité plus grande. Le « Half pipe » a une capacité de 110 ml tandis que sur le 3 côtés je n’ai que 85 ml.
Version « Half pipe »:

Version 3 côtés:

Je ne pouvais pas remplir complètement mon réservoir pour que les 4 section du vérin sortent car une fois l’huile chaude, une bonne partie refluait.
J’ai décidé de changer le réservoir d’Adblue pour qu’il puisse accueillir une petite quantité d’huile hydraulique.
J’ai donc branché le haut du réservoir principal au bas du petit réservoir d’Adblue. Comme cela j’ai pu complètement remplir le réservoir principal et le fermer. La mise à l’air se faisant à travers le petit et si nécessaire une petite partie de l’huile reflue vers le réservoir d’Adblue.

Il me reste à lui mettre le couvercle et on y verra plus rien derrière la tôle striée.
Tout fonctionne correctement et je peux sortir les 4 sorties du vérin pour la poire sans soucis maintenant.

- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
- cemichel
- Chauffeur confirmé

Merci thierry 78 et Waterman.
Voilà le tout peint et remonté. On ne voit pas la différence avec avant :

Voilà le tout peint et remonté. On ne voit pas la différence avec avant :