John Deere 6920

Répondre
Surwarrior
Coursier local
Coursier local

John Deere 6920

Message par Surwarrior »

J'ai commencé une maquette de John Deere 6920 à l'échelle 1/5. Je n'ai fais pour le moment que le capot. Je débute dans ce sport, je n'ai donc surement pas été aussi méthodique qu'il l'aurai fallu. En effet les formes du capot sont compliquées et j'ai eu du mal à plier la feuille de métalsur le moule en bois que j'avais conçu a cet effet. La grille à l'avant a été cassée et n'a été posée que pour combler le vide.
voila quelques photos :

Image

Image

Image

et le capot du John deere 6620 (identique à celui du 6920)

Image

Faute de trouver une motorisation adéquate, mon projet en est resté là. Je vais me procurer un motoculteur afin de faire mon tracteur, sur ces engins, il existe deja une boite de vitesse comprenant une marche arrière et une prise de force, une partie du travail est donc déja faite. Cependant, je vais devoir modifier mon echelle et partir dur du 1/4 voire 1/3. Je ne ferais pas le capot en métal, je le ferai probablement en fibre de verre (plus facile et se raprochant plus de la réalité).
truck76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 76
Pays : F

Re: John Deere 6920

Message par truck76 »

Surwarrior a écrit :J'ai commencé une maquette de John Deere 6920 à l'échelle 1/5. Je n'ai fais pour le moment que le capot. Je débute dans ce sport, je n'ai donc surement pas été aussi méthodique qu'il l'aurai fallu. En effet les formes du capot sont compliquées et j'ai eu du mal à plier la feuille de métalsur le moule en bois que j'avais conçu a cet effet. La grille à l'avant a été cassée et n'a été posée que pour combler le vide.
voila quelques photos :

Image

Image

Image

et le capot du John deere 6620 (identique à celui du 6920)

Image

Faute de trouver une motorisation adéquate, mon projet en est resté là. Je vais me procurer un motoculteur afin de faire mon tracteur, sur ces engins, il existe deja une boite de vitesse comprenant une marche arrière et une prise de force, une partie du travail est donc déja faite. Cependant, je vais devoir modifier mon echelle et partir dur du 1/4 voire 1/3. Je ne ferais pas le capot en métal, je le ferai probablement en fibre de verre (plus facile et se raprochant plus de la réalité).
as tu essayer avec du zing pour faire ton capot?
sa va etre un sacret morceau une fois fini
guillaume
Coursier local
Coursier local
Numéro de département : 0

Message par guillaume »

bon courage a toi je suis impatient de voir la suite
Surwarrior
Coursier local
Coursier local

Message par Surwarrior »

Le capot est fait à partir d'une plaque d'acier (galvanisé je crois). Du zinc aurait surment été plus souple mais j'ai fais avec les moyens du bord.
Le capot est plus à considerer comme un essai, je vais tout de meme le finir mais comme l'echelle sera surement modifié, je devrait faire un autre capot en conséquence.
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Pays : CA
Been thanked : 4 times

Message par dobbs »

Ahh !!! Bein voila John Deere en force :lol: Tres beau projet !! Ton capot est tres bien, il est vrai que les formes sont complexes...

[AT]++
ju
Coursier régional
Coursier régional

Message par ju »

bah faut croire que les fan de john deere ont un autre point commun que leur passion : :malades:
Surwarrior
Coursier local
Coursier local

Message par Surwarrior »

Bonjour

Cela fait près d'un an que je n'ai pas posté mais je ne suis pas resté totalement innactif. J'ai profité du fait que mon école nous demande de travailler sur un projet pour avancer sur mon tracteur. Je me suis donc cette année livré à une étude sur la faisabilité de mon projet (plus au niveau financier et administratif que technique) j'ai donc rédigé un beau rapport pour l'école montrant qu'il est faisable. L'école a validé mon projet et me voila reparti de plus belle.

Je vais donc construire un John Deere 6930 (je me suis mis à jour :D ) à l'échelle 1/3. J'ai trouvé un motoculteur qui me sert de base pour mon tracteur il s'agit d'un vieux staub avec 3 vitesses avant et une arrière. Il dispose d'un moteur de 7 chevaux et d'une prise de force à l'arrière. Donc parfait pour commencer la réalisation.

Le chassis est en cours de réalisation en fait il va etre fait dans une plaque d'acier de 6mm ; n'ayant pas les moyens de travailler sur une plaque de cette épaisseur, j'ai réalisé le chassis en carton et un artisan en métallurgie près de chez moi me le reproduit en acier.

La difficulté va résider dans le passage des vitesse, vitesses sont dures à passer. J'ai cependant la chance d'avoir une boite de vitesse ou les vitesses sont alignées. J'enverrais des photos du motoculteur dont j'ai réglé la mécanique.
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 26
Pays : F
Been thanked : 16 times

Message par Patjabix »

Et ben c'est un sacré projet !!

On est impatient de voir la suite ! Bon courage !

:up:
A+, Pat
Image
Répondre

Revenir à « Tracteurs »