Bonjour
Cela fait près d'un an que je n'ai pas posté mais je ne suis pas resté totalement innactif. J'ai profité du fait que mon école nous demande de travailler sur un projet pour avancer sur mon tracteur. Je me suis donc cette année livré Ã une étude sur la faisabilité de mon projet (plus au niveau financier et administratif que technique) j'ai donc rédigé un beau rapport pour l'école montrant qu'il est faisable. L'école a validé mon projet et me voila reparti de plus belle.
Je vais donc construire un John Deere 6930 (je me suis mis à jour

) à l'échelle 1/3. J'ai trouvé un motoculteur qui me sert de base pour mon tracteur il s'agit d'un vieux staub avec 3 vitesses avant et une arrière. Il dispose d'un moteur de 7 chevaux et d'une prise de force à l'arrière. Donc parfait pour commencer la réalisation.
Le chassis est en cours de réalisation en fait il va etre fait dans une plaque d'acier de 6mm ; n'ayant pas les moyens de travailler sur une plaque de cette épaisseur, j'ai réalisé le chassis en carton et un artisan en métallurgie près de chez moi me le reproduit en acier.
La difficulté va résider dans le passage des vitesse, vitesses sont dures à passer. J'ai cependant la chance d'avoir une boite de vitesse ou les vitesses sont alignées. J'enverrais des photos du motoculteur dont j'ai réglé la mécanique.