avec toto et nono
Collages des métaux
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Has thanked : 117 times
- Been thanked : 162 times
-
elie
- Coursier local

Re: Collages des métaux
j'avais commencé à coller la caisse de mon modèle (alu) à la colle loctite, ça tient mais comme déjà dit si contrainte ça casse...
- nono74
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 3
ah la oui la cyano faut definitivement s enlever de la tête que ca colle car c est pas le cas
le néoprene pareil c est de la dobe
le must pour collé tout et n importe quoi reste l araldite
a la limite si tu veut tu peut utilisé de la colle :" resiste a tout" c est une resine époxy comme l araldite mais deja mélangé avec le durcisseur , l avantage de la resiste a tout c est quelle est faite pour rester legerement "souple" une fois seche pour mieux resister a la torsion
le néoprene pareil c est de la dobe
le must pour collé tout et n importe quoi reste l araldite
a la limite si tu veut tu peut utilisé de la colle :" resiste a tout" c est une resine époxy comme l araldite mais deja mélangé avec le durcisseur , l avantage de la resiste a tout c est quelle est faite pour rester legerement "souple" une fois seche pour mieux resister a la torsion
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Salut,
Désolé de ne pas être d'accord avec toi Nono74 mais la cyano colle très bien certains matériaux comme l'ABS par exemple et la plupart des plastiques. A noter qu'il faut conserver cette colle au frigo sinon au bout d'un certain temps effectivement sont pouvoir collant diminue. Mais j'ai fait des collage ABS sur laiton à la cyano fraîche qui se sont avérés très costaud.
Voila pour mon expérience à ce sujet
Désolé de ne pas être d'accord avec toi Nono74 mais la cyano colle très bien certains matériaux comme l'ABS par exemple et la plupart des plastiques. A noter qu'il faut conserver cette colle au frigo sinon au bout d'un certain temps effectivement sont pouvoir collant diminue. Mais j'ai fait des collage ABS sur laiton à la cyano fraîche qui se sont avérés très costaud.
Voila pour mon expérience à ce sujet