Salut tout le monde !!
Une petite question au passage, pour les axes des pivots, quel diamètre ? M3 ou M4 ?
Bon une mauvaise nouvelle maintenant

Le lycée m'a lâché pour les pièces, comme quoi on peut pas avoir confiance en certains prof très enthousiaste en début de projet et dès qu'il s'agit de se bouger un peu et ba il n'y a plus personne

Le col de cygne et certaines pièces voisines ne pourront donc être fraisées comme prévu... J'ai donc bosser toute la journée sur le nouveau col de cygne (nouvelle génération équipant les HiViz), toutes les pièces seront découpés laser dans des plaque d'alu de 3mm comme le reste. En espérant pouvoir les négocier dans le forfait découpe que j'ai déjà , sinon la facture va encore s'alourdir.
J'attends à ce propos une réponse de JCB France pour obtenir 'peut-être" une subvention ou au moins les bombes de peintures gratuite.
Au final le nouveau col de cygne et autre pièces du tablier sont plus fonctionnelles sachant que le vérin au lieu d'être "prisonnier dans la flèche et col de cygne et très accessible maintenant car fixé Ã l'intérieur du col de cygne et attaque directement le tablier via une pièce pivot, plus de système pivot/barre/pivot.
Quand à l'hydraulique, je passe commande en début de semaine, le porte feuille va gagner des ailes
Une tof :

Tchouuu