Modif chariot elevateur
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
- Pays : F
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Re: Modif chariot elevateur
Salut 
Bon, pas beaucoup de photos, y'a pas enormément de modif' par rapport au premier.
La commande de montée descente est maintenant commandée par une électronique de servo modifiée (Sauce Pelican)

On voit les résistances montées à la place du potar. Il me fallait 2 x 2,5 KOhm mais je n'avais pas de résistances de cette valeur, j'en ai donc mis une de 2,2KOhm et une de 270 Ohm en série.

L'ensemble du chariot a coeur ouvert:

Comme le système de commande par electronique de servo prend moins de place que le mini servo avec les contact qu'il y avait avant, cela laisse plus de place pour tout faire rentrer...
Autre amélioration, la commande par câble de la montée.descente fait maintenant un aller-retour, comme sur le jouet d'origine. La descente est donc plus franche.
J'ai passé une partie de la soirée à piloter l'engin, j'ai un petit point dur dans la transmission, et je crois que je vais revenir à la démultiplication d'origine...
Bientôt une vidéo...
Bon, pas beaucoup de photos, y'a pas enormément de modif' par rapport au premier.
La commande de montée descente est maintenant commandée par une électronique de servo modifiée (Sauce Pelican)

On voit les résistances montées à la place du potar. Il me fallait 2 x 2,5 KOhm mais je n'avais pas de résistances de cette valeur, j'en ai donc mis une de 2,2KOhm et une de 270 Ohm en série.
L'ensemble du chariot a coeur ouvert:

Comme le système de commande par electronique de servo prend moins de place que le mini servo avec les contact qu'il y avait avant, cela laisse plus de place pour tout faire rentrer...
Autre amélioration, la commande par câble de la montée.descente fait maintenant un aller-retour, comme sur le jouet d'origine. La descente est donc plus franche.
J'ai passé une partie de la soirée à piloter l'engin, j'ai un petit point dur dans la transmission, et je crois que je vais revenir à la démultiplication d'origine...
Bientôt une vidéo...
-
Patjabix

Bon, j'ai tenté de remettre la réduction d'origine mais c'est vraiment trop lent !
Je vais criser avec ça !!
Par contre j'ai trouvé le pourquoi de mon point dur dans la transmission, une goutte de colle qui s'est mise entre 2 dents sur le pignon que j'ai modifié pour avoir une réduction plus faible. Donc ce soir, remontage de la transmission une troisième fois avec ce pignon modifié pour voir si ça va mieux !
Faire et défaire . . .
Je vais criser avec ça !!
Par contre j'ai trouvé le pourquoi de mon point dur dans la transmission, une goutte de colle qui s'est mise entre 2 dents sur le pignon que j'ai modifié pour avoir une réduction plus faible. Donc ce soir, remontage de la transmission une troisième fois avec ce pignon modifié pour voir si ça va mieux !
Faire et défaire . . .
- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 258 times
Slt Pat ,
je vois que tu n'as pas démoralisé et tu repare sur le même chariot (enfin la même marque)
.
Bon ben j'ais plus qu'Ã construire un plateau pour mon Globe Liner
.
je vois que tu n'as pas démoralisé et tu repare sur le même chariot (enfin la même marque)
Bon ben j'ais plus qu'Ã construire un plateau pour mon Globe Liner
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com
-
Patjabix

Salut Cédric,
Je compte bien sur ta remorque
Surtout que dans l'histoire, j'ai déjà 2 palettes et 2 caisses comme chargement !
Bon et les photos du Globe alors ????
Je compte bien sur ta remorque
Surtout que dans l'histoire, j'ai déjà 2 palettes et 2 caisses comme chargement !
Bon et les photos du Globe alors ????
- logan 23
- Coursier local

- Numéro de département : 0
Bonjour, juste un petit coucou pour dire que sur la base d'un jouet tu as fait du super boulot
,
vraiment super ton travail !!!!!!!
vraiment super ton travail !!!!!!!
Amicalement, Logan 23
- logan 23
- Coursier local

- Numéro de département : 0
re bonjour, je viens de trouver la meme base de jouet a jouéclub pour une trentaine d'euros. Je vais essayé moi aussi de voir si j"arrives a faire quelques chose de sympa..........
A plus, sincèrement, Logan 23.
A plus, sincèrement, Logan 23.
Amicalement, Logan 23
- LeRentier78

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 229 times
- Been thanked : 100 times
Je suis en train de modifier mon New Ray et en guise de variateur, j'ai trouvé un modèle chez Conrad qui ne tient pas beaucoup de place et qui est très souple, je vous donne la référence: 231639 en plus il fait BEC donc pas besoin d'accus de réception
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

- Synchronicity 78
- Conducteur expérimenté

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 33 times
génial le travaille, je vois que cela prend
du temps pour le modifier, mais d'origine il ne fonctionne
pas corréctement ou pas!!!
Je suis vraiment ravis de trouver se type
de chariot sur amazone, donc a voir pour le
faire modifier comme le tiens, mais il y a du
boulot....................
du temps pour le modifier, mais d'origine il ne fonctionne
pas corréctement ou pas!!!
Je suis vraiment ravis de trouver se type
de chariot sur amazone, donc a voir pour le
faire modifier comme le tiens, mais il y a du
boulot....................
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]

-
Patjabix

C'est ce vario que j'utilise. A mon avis il n'est pas trop mal, sans plus, mais largement suffisant pour l'usage qui en est fait.LeRentier78 a écrit :Je suis en train de modifier mon New Ray et en guise de variateur, j'ai trouvé un modèle chez Conrad qui ne tient pas beaucoup de place et qui est très souple, je vous donne la référence: 231639 en plus il fait BEC donc pas besoin d'accus de réception
Il faudrait que j'en mette un comme ça aussi sur la commande de montée descente des fourches. La commande par électronique de servo modifiée n'est vraiment pas terrible (flou autour du neutre qui fait que les fourches ont toujours tendance à monter ou descendre un peu toutes seules.
- LeRentier78

- Has thanked : 229 times
- Been thanked : 100 times
Pour Patjabix et ceux qui veulent se lancer dans la transformation d'un New Ray
Je n'ai pas fait tout à fait comme toi en ce qui concerne la commande du moteur de fourche, j'ai gardé le potentiomètre d'origine, ce qui permet de trouver le point Zéro avec manche et trim à 0 et j'ai mis une goutte de colle pour bloquer la position mais c'est vrai que le point d'arrêt est instable mais il n'y a pas grand chose à faire. Je ne pense qu'il y ait la place pour un 2ème vario pour les fourches, en plus j'ai rajouté des phares avec des LED haute puissance et cela rajoute du cablage et la place est comptée.
Je n'ai pas fait tout à fait comme toi en ce qui concerne la commande du moteur de fourche, j'ai gardé le potentiomètre d'origine, ce qui permet de trouver le point Zéro avec manche et trim à 0 et j'ai mis une goutte de colle pour bloquer la position mais c'est vrai que le point d'arrêt est instable mais il n'y a pas grand chose à faire. Je ne pense qu'il y ait la place pour un 2ème vario pour les fourches, en plus j'ai rajouté des phares avec des LED haute puissance et cela rajoute du cablage et la place est comptée.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.

- Synchronicity 78
- Conducteur expérimenté

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 33 times
pourrais tu nous mettre une photo du chariot que tu a
modifier, cela donneras plus de point vue...
modifier, cela donneras plus de point vue...
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]

- takinou76
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 74
- Has thanked : 59 times
- Been thanked : 30 times
salut,
j'ai attaqué la modif du chariot new ray mais j'ai fait l'erreur de décrocher les cordes du bras.et la c'est le drame, je n'arrive pas le refaire fonctionner.
sinon pour le moment, la direction marche et la propulsion aussi.
donc si quelqu'un a une idee de comment faire refonctionner cela.
merci
j'ai attaqué la modif du chariot new ray mais j'ai fait l'erreur de décrocher les cordes du bras.et la c'est le drame, je n'arrive pas le refaire fonctionner.
sinon pour le moment, la direction marche et la propulsion aussi.
donc si quelqu'un a une idee de comment faire refonctionner cela.
merci
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Has thanked : 120 times
- Been thanked : 162 times
salut francois
tu veux une photo du passage des cordes ou c'est le moteur qui ne fonctionne plus
A+
tu veux une photo du passage des cordes ou c'est le moteur qui ne fonctionne plus
A+