le reducteur est coupé ou il y a la trace de marqueur un autre plus petit coupé de la meme maniere, un ressort dedans bloqué avec de l étain fondu, une vis un ecrou

thierry 78 a écrit :merci pour la modif des photos c'est nettement plus comprehensible comme cela
pour les coussin bricodx utilise un truc de stylo tu sais la ou on met les doigt c'est un genre de "neoprene"
mais je ne sais plus ou c est.
A+
et cela dans son excelent Topic sur le Bi-trainbricodx a écrit :Depuis quelques temps, j'avais complètement arrêté ce projet car il me prenait la tête ; je n'arrivais pas à trouver de solutions qui me conviennent pour divers détails.
Le point qui m'a le plus bloqué, c'est la suspension. Autant il a été facile de réaliser une suspension fonctionnel, autant j'ai eu du mal a trouver une solution pour la rendre réaliste au niveau esthétique.
Et bien voilà , c'est faitj'ai réussi à conserver les ressorts précédemment choisis pour une fonctionnement au top, et avoir un aspect de boudin pneumatique.
J'ai soudé le ressort entre deux rondelles (attention à ne pas trop chauffer le ressort car cela lui ferait perdre son élasticité) et j'ai placé par dessus un tube en gaine caoutchoutée récupérée sur des stylos (gaine antidérapante sur stylo publicitaire).
Il doit certainement être possible de faire mieux, mais c'est déjà pas mal, non ????
![]()
Il ne me reste plus qu'a trouver un marqueur indélébile pour colorier les boudin en noir, car là je n'avais qu'un vulgaire feutre et cela s'efface presque tout de suite. Mais ce ne devrait pas être le plus dur![]()