Comme évoqué dans le petit sujet de présentation, je tente la motorisation d'un tracteur bruder.
Pour le moment j'en suis au démontage, la cabine me résiste.
J'ai déposé tous les périphériques et accessoires : pont avant, marche pieds de cabine, capot moteur, échappement, relevage, roues AR.
Je ne peux pas encore ouvrir en deux la coque/chassis, je pense qu'il faut déclipser la cabine mais je ne vois pas comment.
J'ai vu deux ou trois personnes qui ont travaillé sur la meme base, si elles ont des souvenirs ou des photos de cette partie je suis preneur.
Pour la suite, je pars avec un moto réducteur par roue AR, je conserve le train avant bruder pour le moment, je l'actionnerai avec un servo (je ne sais pas encore si je le placerai devant ou derrière)
Pour la fixation des moteurs AR j'ai plusieurs idées (tube inséré dans la coque comme vu ici , mais en les fixant via une petite corolle vissée plutot qu'en collant pour faciliter les démontages futurs , ou bien un faux chassis fixé sur la coque). Je déciderai quand j'aurai fini de démonter et recu les pièces, je préfère avoir tout en main et réfléchir sur du concret plutot que sur des cotes et des plans
Donc pour l'instant : help, comment on enlève la cabine ?
PS: comme tout le monde je n''ai pas énormément de temps à consacrer à cela donc je n'avancerai peut être pas super vite.
PS2: La partie RC est mise de coté pour le moment, je m'intéresse juste à la mécanique et au montage dans un premier temps quitte à faire mes essais en filoguidé.
Comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine je ne possède aucun matériel , je ne désire donc pas acheter la partie radio avant d'être sur d'avoir une partie mécanique qui me convient.
Merci d'avance pour vos conseils