Un nouveau projet, une pelle sur pneus VOLVO sur base d'un jouet DICKIE

Ce joli modèle de chez VOLVO est au 1:24e. Trop petit pour notre échelle habituelle, mais pourquoi pas faire en sorte qu'il "s'agrandisse" un peu ?
En cherchant sur le WEB, je trouve les mini-pelles sur chenilles du même fabricant. Parmi celles-ci, je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

Voici qui pourrait bien convenir
Ni une, ni deux, je décide de cannibaliser le modèle Dickie et de lui adjoindre une cabine inspirée du modèle sur chenilles, ce qui donnera une mini-pelle sur pneus, inventée et unique, tout ce que j'aime.

Le modèle Dickie, avec notre machiniste. Impossible pour lui de rentrer dans cette petite cabine.

Le godet, par contre, correspond bien à celui d'une mini-pelle.

Le bras monte assez haut pour décharger un pont de camion, via l'attache du godet.

Le dessous de la bête. Moteur à friction, roues orientables, vérins fonctionnels.

Le démontage peut commencer. Le bras est isolé. Il sera commandé par deux mini vérins à vis.

La base de la tourelle, le capot et la partie AR sont découpés, ajustés, retouchés.

La cabine et les petites pièces qui ne seront pas utilisées. Dommage, car elles sont belles.

Pré-visualisation de la future cabine (en carton). Ca devrait le faire.

Modification complète du chassis. Servo de direction, tourelle fonctionnelle, bras oscillant avec 2 micros moteurs montés sur le même variateur.

Mini servo de direction, avec barres d'accouplement à rotules. Ca tourne très bien.

Essieu oscillant en U alu, avec les micro-moteurs bloqués chacun par 2 vis M3

Système de rotation de tourelle, sur base LEGO et micro-moteur entraînant la couronne crantée intérieure.

Un tube placé dans l'espace libre garanti le passage, sans risque de coincement, des câbles du chassis vers la tourelle.

Un capot ferme le tout pour protéger la mécanique des poussières et autres petits tracas.
Voila où j'en suis. J'attaque prochainement la réalisation des mini-vérins à vis, comme déjà réalisé sur le MAN HTLF pour le mât d'éclairage.
Et bien entendu, la cabine qui est encore à réaliser.
C'est clair, il ne sera pas possible de creuser avec cette pelle. Je souhaite plutôt l'utiliser avec le crochet ajouté sur le godet pour manipuler les éléments livrés sur les chantiers (légers n'est ce pas
Le godet sera transformé avec une lame pour couvrir les dents, afin de ressembler à un godet pour la finition dans les fouilles.
La suite bientôt, en fonction de l'avancement du projet.
Bye, amis routiers.