besoin aide nouveau camion

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
christi4n63
Coursier local
Coursier local
Pays : CH

besoin aide nouveau camion

Message par christi4n63 »

Bonjour,

je compte bientôt acheter un camion sur tecnimodel ( http://www.tecnimodel.com/idees-cadeaux ... c-mfu.html) mais je ne sais pas si c'est mieux de prendre un pack ou d'acheter séparement
maketeur
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Re: besoin aide nouveau camion

Message par maketeur »

a mon avis vos mieux prendre ca
Image
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 95
Pays : F
Been thanked : 13 times

Message par Littlesnake »

Le mieux est de regarder le forum où tout est écrit et, en cas de doute, d'appeler technimodel qui pourra te guider dans tes choix
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 7
Has thanked : 16 times
Been thanked : 3 times

Message par Ergé 685 »

Bonjour,

Tout dépend si tu as déjà certaines choses de ce pack ou pas, comme batterie ou chargeur notamment.
Personnellement, avec l'expérience, je prendrais certains produits du pack et j'en remplacerais d'autres par du plus haut de gamme (servos et batterie surtout).

Attention aussi, car le camion est peint en grande partie, mais il te restera des pièces à peindre. Je ne me souviens plus bien lesquelles, car j'ai monté le même il y a deux ans déjà.
Cordialement,
Ergé 685
https://les-autos.de-ergé.fr/
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 77
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Message par Papy77 »

Tout dépend ce que tu veux en faire :D , cerne tes capacités de bricoleur pour savoir si tu te sent capable de réaliser l'objectif que tu t'es fixé. Si tu comptes l'améliorer(Peinture, éclairage, gyrophares, aménagements intérieurs et extérieurs, fonctions multiples pour la remorque etc...) pour cela il te faudra une radio en conséquence des servos adaptés etc...

Comme dit ci-dessus tiens compte de ce que tu peux avoir déjà comme matériel qui risque de faire double emploi. Ne lésine pas sur le chargeur et les accus qui doivent être de bonne qualité si tu veux éviter les ennuis. Le servo de direction doit être costaud. Regarde sur le forum les différents posts éxistants pour te faire une idée après cela reste une question de budget.

Nul doûte que tu vas recevoir d'autres conseils et mes propos n'engagent que moi!!
Soit le bienvenu!!!

Image
christi4n63
Coursier local
Coursier local

une bonne radio a me conseillé? et je penser pour les servos direction:Hitec - Servo HS-645MG l'autre:Hitec - Servo HS-325HB
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par Papy77 »

Perso, j'ai acheté chez Tecnimodel une radio reflex carson 6 voies en 2.4 gHz, un servo digital Hitec HS 5485HB 6,4 Kg poue la direction et un Futaba S3003 pour la boîte, le tout conseillé par Patrice de Tecnimodel . J'ai un MAN 6x4 qui tracte une remorque Goldhofer pour transporter un char Kingtiger le tout pesant environ 18 KG et tout va bien.
Je te conseille de mettre des bagues de renfort en acier sur ton servo de direction car j'ai déjà cassé celles-ci :( . C'est un conseil de Flo 1972 :up: qui m'a donné la ref.
Tu trouveras celle-ci si Tecnimodel n'a pas ça sur eBay sur la ref Tamiya ref (51000) Servo Saver (black) Hi- Torque que j'ai payé livré 9, 53 Euros.
Pour moi, c'est indispensable si tu ne veux pas avoir de casse. :D
Soit le bienvenu!!!

Image
christi4n63
Coursier local
Coursier local

merci a toi papy77 je vais alors prendre la radio carson et les servos que ta conseillé Patrice
et puis et-il mieux de changer le moteur d'origine contre un carson poison?
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par Papy77 »

Patrice m'a conseillé de prendre un moteur TM72 spécial camion . C'est ce que j'aie fait et je ne le regrette pas car c'est un moteur coupleux et très souple qui convient parfaitement pour le MAN. :D
Soit le bienvenu!!!

Image
Répondre

Revenir à « Toutes les questions------------Pour les débutants »