Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Après avoir fait plusieurs maquettes statiques au 1/24ème je me lance dans le radiocommandé avec ce scania de chez revell que je vais essayer de transformer en camion rc.
j'ai une petite question, je voudrais pouvoir actionner de ma radiocommande les béquilles de la semi-remorque.
j'ai vu sur les notices des camions robbe la façon de les motoriser seulement j'ai un soucis :
si j'utilise un servo pour actionner mes béquilles, celui-ci revient automatiquement dans sa position neutre et du coût la motorisation ne sert plus à rien puisque si j'actionne dans un sens mon servo, les béquilles vont descendre et si je l'actionne dans l'autre les béquiles vont remonter seulement moi je voudrais les laisser soit en position basse ou haute selon que la remorque est attelée ou pas au tracteur.
Y at'il un moyen pour résoudre cela ?
sinon tampis, je ferais tout à la main
Une solution simple est de désaccoupler le potar d'asservissement du servo. Comme cela le servo fonctionne dans un sens comme dans l'autre, de façon proportionnel, mais ne revient pas en position neutre.
A+ Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO
Merci de ta réponse Fred mais cela ma l'air assez compliqué, je débute dans le modélisme radiocommandé
Par contre j'avais oublié que sur ma radiocommande j'avais une voie avec fonction d'arrêt qui permet au levier de rester dans n'importe quelles positions du coup j'ai mis mon servo dessus et ça fonctionne donc je pense que je fais faire avec cela
Pour la tête de la vis, j'avais l'intention de remettre une carte plastique sur la sellette afin que la tête de la vis arrive au même niveau que toute la sellette et non au dessus comme actuellement.
Effectivement cela aurait été sympa de pouvoir mettre un MFU dans mon camion, mais bon je ne vais pas trop en demandé du moment qu'il roule c'est déjà pas mal.
J'essayerai par contre de mettre un éclairage commandé avec la radio grâce à un modules de chez conrad